fbpx Jhivvan Jackson assure le show et rentre dans l’histoire du club | Spirou Basket

Jhivvan Jackson assure le show et rentre dans l’histoire du club

Le Portoricain a été insolent (et a enregistré une performance historique) en plantant notamment 10 bombes (45 points au total dont 32 en première mi-temps) pour mener le Spirou vers une première victoire en Elite Gold face aux Néerlandais de Landstede Hammers (95-79).

 

Le Spirou n’a pas loupé son entrée en matière en Elite Gold en signant une superbe victoire dans un Dôme qui a rapidement senti que quelque chose de spécial allait se passer. En effet, les spectateurs qui ont eu la bonne idée de se déplacer ce samedi soir n’ont certainement pas été déçus du spectacle et ont pu apprécier le récital d’un certain Jhivvan Jackson.

A lui seul, le Portoricain a écœuré les visiteurs. Insolent de réussite, il a profité du moindre espace qui lui était donné pour faire mouche. Et on le sait, quand on le laisse prendre confiance, l’incendie n’est jamais loin et samedi soir, Jhivvan Jackson a littéralement pris feu. Landstede Hammers n'a pas été capable de le ralentir et les paniers s’enchaînaient à une cadence infernale. A la mi-temps le compteur personnel de l’ailier affichait déjà 32 unités (dont 8/10 au périmètre). Et au marquoir, Charleroi suivait le rythme de Jackson pour s’envoler (30-13 et 53-34 à la mi-temps).

Après la pause, les débats se sont quelque peu équilibrés et d’autres Carolos, à l’image d’Alex Libert (14 points en 10 minutes) ont participé à la fête. Finalement, le Spirou commence parfaitement sa campagne en Elite Gold avec une belle victoire (95-79). Quant à Jhivvan Jackson, il termine ce match incroyable avec… 45 points (10x3) au compteur. Un record tout simplement à Charleroi puisqu’il relègue aux oubliettes Jack Gibbs qui avait placé la barre maximale à 39 unités. C’était en 2018, face à Ostende. Une prestation individuelle de haut vol et historique qui s'inscrit dans un collectif parfaitement huilé.

« Tout le monde était content pour lui »

« Les gars étaient prêts à jouer. On a eu pas mal de hauts mais on a également eu quelques bas avec trop de pertes de balle (16), explique Sam Rotsaert. Maintenant, on va prendre match par match et on va essayer de tout gagner. » Quant à la prestation XXL de Jhivvan Jackson, le coach carolo reconnaissait « qu’il a fait un bon match. Ses coéquipiers ont également fait du bon travail pour le trouver mais ce qui me plaît le plus, c’est que tout le monde était content pour lui qu’il batte ce record. Cela démontre que nous sommes une équipe et d’ailleurs, un gars comme Alex Libert a aussi fait une superbe rencontre avec 14 points en 10 minutes après deux matchs avec l’équipe nationale. »

 

Charleroi 95

Landstede Hammers 79

Quarts: 27-13/26-21/19-21/23-24

Fogang 1, Libert 14, Milan Samardzic 12 (5 passes), Schoepen 3, Adzeh 0, Vukan Samardzic 8, Lisboa 0, Prepelic 4 (6 rebonds), Makwa 0, Jackson 45 (10x3), Kuta 8 (9 rebonds).

Les stats complètes de la rencontre par ici 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo