fbpx Nos internationaux sur la scène européenne | Spirou Basket

Nos internationaux sur la scène européenne

Alex Libert, Milan Samardzic, Nathan Kuta, Bine Prepelic et Rafael Lisboa ont tous porté les couleurs de leur équipe nationale durant cette « trêve ». Retour sur leurs prestations avant nos grands débuts en Elite Gold ce samedi, à domicile (20h30), face aux Néerlandais de Landstede Hammers.

 

Si certains ont pu profiter de quelques jours de « repos » durant cette fenêtre internationale pour souffler un coup avant le début de l’Elite Gold, d’autres ont été particulièrement occupés en portant les couleurs de leur pays sur la scène européenne. A commencer par les Belges Alex Libert et Milan Samardzic qui ont connu des fortunes diverses. Une belle victoire en Grande-Bretagne (59-88) et une lourde défaite face à la Turquie (54-82). Au niveau individuel, on notera la belle prestation de Milan en Angleterre (9 points, 3 rebonds, 5 passes et 1 interception en 19 minutes) alors qu’Alex Libert s’est quant à lui mis en évidence à Mons en compilant 6 points, 3 rebonds, 1 passe, 3 interceptions et 1 contre en 25 minutes. A noter que notre capitaine a été deux fois dans le cinq de base concocté par Dario Gjergja.

Semaine plus compliquée pour Bine Prepelic et Nathan Kuta qui ont tous les deux mordu la poussière à deux reprises. Avec un Bine Prepelic dans le cinq de départ (3 points, 1 rebond et 1 interception en 15 minutes), la Slovénie s’est inclinée d’un point en Estonie (79-78). Face à Israël (défaite 79-87), notre intérieur est resté sur le banc pendant 40 minutes. De son côté, Nathan Kuta a aussi essuyé deux défaites avec les Pays-Bas. La première face à la Géorgie (80-88) avec 2 points et 4 rebonds en 5 minutes pour le pivot carolo. La seconde en Ukraine (72-56) avec 2 points, 4 rebonds et 1 contre en 12 minutes pour Nathan.

Enfin, dernier Carolo sur les parquets internationaux, Rafael Lisboa a été plutôt bon, surtout en Bulgarie malgré la défaite portugaise (90-82). Le jeune meneur du Spirou a compilé 10 points, 4 rebonds, 4 passes et 1 interception en 15 minutes. L’autre match de la semaine s’est soldé par une victoire du Portugal (66-75 à Chypre) avec un Rafael Lisboa à 5 points et 2 passes en 10 minutes.

Plusieurs rencontres qui ont permis à nos joueurs de rester en rythme avant le début de la phase transfrontalière en BNXT League qui débute ce samedi pour le Spirou. D’ailleurs, si vous n’avez pas encore vos précieux sésames pour cette grande première face à Landstede Hammers qui s’annonce très festive avec une foule d’activités au programme, ne tardez plus et rendez-vous ici pour réserver vos tickets

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo