fbpx MERCI Charleroi | Spirou Basket

MERCI Charleroi

Il n’a finalement manqué que quatre petits points (87-74) pour réaliser un incroyable exploit mais les Carolos ont tout fait pour renverser la vapeur pendant 40 minutes. La qualification s’est jouée sur un coup de dés mais le Dôme a vibré dans une ambiance incroyable.

 

Ils l’ont presque fait. Porté par un Jhivvan Jackson incroyable (30 points dont 6x3), le Spirou n’est passé qu’à deux possessions d’une qualification pour la finale de la coupe de Belgique. Contrairement au match aller, cette fois-ci, les Carolos entraient directement dans la rencontre. Pour preuve : Ostende n’aura mené qu’une seule fois en 40 minutes (0-2 !). En première mi-temps, on sentait que les deux formations étaient concentrées sur leur sujet et l’écart oscillait entre 2 et 5 points (25-23 et 38-33).

C’est au retour des vestiaires, portés par un public en feu, que les joueurs de Sam Rotsaert faisaient la différence. Le duo Kuta-Jackson obligeait les près de 3500 spectateurs carolos de se lever et dans une furia qui sentait bon les joutes passées d’Euroligue, le Spirou renversait la vapeur (53-45 et 65-48 à la 29e). Le Dôme était en ébullition sous les coups de boutoir de Lisboa (17 points dont 5/6 à 3 points) et les paniers incroyables de Jhivvan Jackson, intenable. Jusqu’à la dernière seconde, Charleroi s’est donné les moyens de rêver d’une qualification pour Forest National qu’il loupe finalement d'un rien (87-74).

Mais ce dimanche, au-delà de la défaite, c’est une incroyable équipe, soudée, qu’on a retrouvée sur le parquet dans un Dôme qui a tremblé et vibré pendant 40 minutes. Plus que jamais, les supporters ont joué leur rôle de sixième homme à la perfection. Alors en un mot comme en cent, malgré la déception de l’élimination, MERCI Charleroi.

 

Sam Rotsaert : « Je suis fier de mes joueurs »

Bien évidemment déçu du résultat final, Sam Rotsaert tenait tout de même à féliciter ses joueurs pour leur incroyable prestation. « Je suis fier d’eux. On a montré qu’on était capable de réagir contre la meilleure équipe de la ligue. Si on avait dit qu’en perdant de 16 points à Ostende on aurait quand même l’occasion de se qualifier pour la finale au match retour, on m’aurait pris pour un fou. Ce n’était pas suffisant aujourd’hui mais on a montré qu’on pouvait être présent. »

 

Charleroi 87

Ostende 74

Quarts : 25-23/13-12/30-14/19-25

Charleroi : Fogang 2, Libert 5, Milan Samardzic 3, Schoepen 8, Vukan Samardzic 0, Lisboa 17 (5x3), Osaghae 4, Prepelic 2, Makwa 3, Jackson 30 (6x3), Kuta 13 (10 rebonds).

 

Les stats complètes du match par ici

 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo