fbpx Première étape d’un triptyque ostendais pour le Spirou | Spirou Basket

Première étape d’un triptyque ostendais pour le Spirou

C’est sur une belle série de quatre victoires (le Brussels, Mons et Liège en championnat ; Malines en coupe de Belgique) et avec de la confiance que les joueurs de Sam Rotsaert se déplacent à la Côte ce vendredi (20h30) pour tenter de confirmer la victoire du match aller (92-70). Attention à l’excès de confiance face au multiple champion de Belgique.

Si on a tendance à dire que le vendredi 13 porte malheur, à Charleroi, on a bien l’intention de faire mentir cet adage à l’occasion de ce déplacement au COREtec Dôme ostendais. Pour cette première d’une triple confrontation avec le champion de Belgique (les 20 et 22 janvier en demi-finale de la coupe de Belgique), les Carolos auront à cœur de profiter de ce calendrier digne de la NBA pour fatiguer les protégés de Dario Gjergja grâce à la profondeur de leur roster.

Si l’effectif ostendais est toujours aussi impressionnant, il enchaîne les rencontres à un rythme effréné. Le Filou vient de s’incliner ce mardi en Champions League face à Bahcesehir (64-77) et jouera la bagatelle de cinq matchs en dix jours. Bien emmenée par Breein Tyree (16.7 points de moyenne) et Keye Van der Vuurst (meilleur passeur de la compétition avec 6.3 assists par match), l’attaque ostendaise tourne à 90 points de moyenne (meilleure attaque du championnat) et ce, malgré l’absence de son Général Dusan Djordjevic.

Tout comme lors du match aller, et depuis le début de la saison d’ailleurs, le Spirou devra s’appuyer sur sa défense de fer pour espérer ramener la victoire à la maison. Inutile de dire que laisser les Ostendais prendre confiance en début de rencontre pourrait être fatal. Il faudra être présent physiquement et mettre de l’intensité dès le premier entre-deux pour enchaîner une deuxième victoire de suite dans ce Clasico du basket belge qui revient au goût du jour.

Et bonne nouvelle, Sam Rotsaert pourra compter sur un effectif au grand complet avec, notamment, l’apport intéressant dans la peinture d’Osasumwen Osaghae. Et si, finalement, le vendredi 13 portait chance aux Sambriens ? 

Lien pour voir le match : www.bnxt.tv

Les autres rencontres de ce vendredi : Anvers-Malines ; Mons-Louvain et Anvers-Liège.

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo