fbpx Le Spirou loupe le coche : il faudra un exploit pour intégrer le top 5 | Spirou Basket

Le Spirou loupe le coche : il faudra un exploit pour intégrer le top 5

Le Spirou Charleroi (8-7) joue son dernier match à domicile dans cette première phase de la BNXT League. Un match piège contre un Limburg remonté par leur qualification en finale de la Coupe. Une équipe qui reste en embuscade dans cette lutte au top 5. Les Carolos sortent d’une défaite et doivent se concentrer. Leur bourreau de mercredi dernier, Mons-Hainaut, et vainqueur samedi contre Antwerp, induit que le nouvel adversaire direct à la cinquième place qualificative s’appelle désormais Leuven. 

Mais pour Limburg, ce match est important également, une victoire pourrait les relancer aussi, eux qui reviennent de loin (7-8). 

Ce premier quart-temps est rapide et limpide. Les deux équipes sur le parquet ne sont pas là pour faire du tricot. Les dix premières minutes sont équilibrées et agréables. Le spectacle est au rendez-vous à l'image de ce magnifique dunk au buzzer pour boucler le premier round en tête, 22-17. 
Le deuxième quart repart sur les chapeaux de roues. Les hommes de Sam Rotsaert ont envie de bien faire, ça déménage dans la raquette adverse. Les Carolos maintiennent cinq points d’avance avec autorité tout en provoquant de nombreuses fautes. Cependant, ce déséquilibre dans les fautes d'équipe révolte les Limbourgeois. Lambot provoque fautes sur fautes pour signer une mi-temps à 21 points. 42-46 à la pause. 

Même avec des scoreurs en problème de fautes, Limburg impose sa griffe avec de - trop - nombreux bonus. Limburg compte jusqu'à 12 points d'avance mais le nouveau souffle des Sambriens atténue le score en fin de quart-temps (63-70). 

Le Spirou recolle mais ne parvient pas à passer devant. Le match monte encore un peu les curseurs de nervosité et de l’intensité physique. C’est rapide et nerveux, certes, mais c’est entrecoupé des nombreux coups de sifflets. 47 fautes personnelles, au total pour les deux équipes, à l’entame du money-time. Les Carolos ne baissent pas les bras et égalisent alors qu’il ne reste que 120 secondes de match. Les supporters donnent de la voix et tout ce qu’ils ont pour leurs favoris. Hélas, ce ne sera pas suffisant. Sur la dernière action, un shoot précipité ne permet pas aux Carolos de forcer un retour in-extremis. Score final 81-83. 

Si l'espoir est fortement réduit, Charleroi a encore son sort entre les mains. Mais ils devront gagner deux fois lors des deux derniers  déplacements. Mercredi à Leuven, dimanche à Ostende. 

Staring 5: Libert, Schoepen, Kesteloot, Lisboa, Kok.

Scoring: Libert 10, Lambrecht 8, Botuli, Samardzic M 6, Noterman, Schoepen 2, Makwa, Samardzic V 5, Kesteloot 15, Lisboa 11, Kok, 12, Kuta 12. 


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo