fbpx Les individualités de Mons font la différence dans un beau Derby | Spirou Basket

Les individualités de Mons font la différence dans un beau Derby

Elle nous avait manqué cette atmosphère de Derby. Une chose est assurée d’entrée, l’intensité est bien celle de ce genre de rendez-vous.

Concentrés, les Carolos cherchent des solutions Inside et provoquent des fautes. Même chose en face, Kok est rapidement en problème de fautes mais Sam utilise tout son banc. Le puissant Noterman apporte un nouveau souffle, le Spirou ponctue les 10 premières minutes sur un alley-oop au buzzer de Fogang et surtout avec 8 unités d’avance (13-21).

En sortie de banc, Libert plante une bombe (15-26) mais les Tyus et Henson ne veulent pas laisser échapper les Sambriens.

Moment très sympa, lorsque les deux frères Samardzic se retrouvent ensemble sur le parquet après des mois de travail en coulisse pour revenir à leur meilleur niveau.

Toujours appliqué, le Spirou a encore 6 points d’avance sur son rival à la pause (31-27).

A la reprise, un superbe renversement de Llorente isole Botuli pour faire le break (31-40). La réponse est immédiate et vient du trailer Henson et de Nichols (38-40). Le coach doit trouver des solutions quand, Kuta comme Kok sont à 4 fautes alors qu’il reste encore 13 minutes. Mons prend les commandes du match sur un tir chanceux de Nichols (51-49). Capitaine Libert maintient son bateau à flot, c’est 53-54 après 30 minutes.

En feu, le capitaine relance directement la mécanique. Orange mécanique devrait-on dire tant les arbitres sont visibles dans ce début de quatrième quart-temps.  Nichols (21 points au total) est dans tous les bons coups, tandis que le Renard des surfaces se nomme Nzekwesi (73-67 avec 3’). Le dernier coup de rein n’arrive malheureusement pas pour les valeureux Carolos. Score final : 83 – 73.

Place désormais à la venue d'Ostende au DÔME ! 

#NextGen #WeOverMe 

 

Fiche technique

QT : 13-21, 31-37, 53-54, 83-73

Fogang (2), Llorente (10), Libert (14), Bronchart (1), Lambrecht (2), Botuli (10), Samardzic M (3), Noterman (5), Samardzic V (6), Kesteloot (10), Kok (2), Kuta (6).  

 

 

 

 


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo