fbpx On n'arrête plus le Spirou ! | Spirou Basket

On n'arrête plus le Spirou !

Pour la première fois de la saison, la Next Gen affronte Alost. La troupe de Rotsaert ne cache pas son objectif : faire la passe de 3.

Sans Goloman pour le contester, Badji s'amuse à l'intérieur. Ses équipiers lui offrent le cuir à de multiples reprises afin de scorer un maximum. Après six minutes au premier quart, le Spirou, vaillant, conserve néanmoins le même nombre de rebonds que les Alostois plus athlétiques (huit rebonds chacun). Si le Spirou fait preuve de vigilence dans le repli défensif, il laisse énormément de secondes chances à ses adversaires en permettant de nombreux rebonds offensifs à Nathan Kuta (trois avant la fin du premier quart) : 14-17 à la fin du premier acte, le Spirou s'en sort bien.

Au second quart, les Carolos ne laissent paraitre aucun signe d'infériorité, au contraire ils font preuve d'audace : Libert réussit un catch and shoot à trois points compliqué tandis que Botuli signe un triple pourtant bien contesté. Mais Alost se contente d'une stratégie très payante aux dépens de la Next Gen : une fixation intérieure avant de ressortir le ballon au-delà du périmètre à trois points. Llorente, lui, souffre face à la vivacité de Mihailovic, auteur de cross très saignants dans la raquette. Alors que l'écart monte jusque -6, la troupe de Sam Rotsaert essaie de ne pas craquer avant la mi-temps. Mais les rebonds offensifs d'Alost (11 à la mi-temps) permettent de contenir facilement nos jeunes loups avant la pause (31-37).

L'écart ne refroidit pas les locaux qui démarrent en trombe le troisième quart : ils passent un 11-0 via surtout trois tirs consécutifs à trois points de Lambrecht. Résultat : Charleroi prend la main au scoring (39-37) après quatre minutes. Lambrecht est impérial à trois points (cinq tentatives réussies consécutives) ! Pendant ce temps, l'attaque adverse est en détresse, en atteste la qualité des shoots des Alostois. Mihailovic peine plus qu'à l'accoutumée, et c'est 59-53 après un troisième quart plein d'autorité du Spirou.

Le dernier acte se résume à un match Spirou contre Mihailovic. Jusqu'à ce que Geukens se réveille et ramène, d'un shoot à troins points, les Alostois à quatre petits points et à deux minutes vingt secondes du coup de sifflet final. Mais les visiteurs sont bien trop nerveux et forcent sur une stratégie peu concluante. 75-70, score final et la passe de trois pour la Next Gen !

Prochain rendez-vous le 8 avril contre Leuven au Dôme à 20h30.

#WeOverMe #NextGen

Fiche technique :

QT : 14-17, 17-20 (31-37), 28-16 (59-53), 16-17 (75-70)
Cinq de base : Mihailovic, Maras, Vujosevic, Badji, Marchant

Okapi : Mihailovic (24), Maras (9), Vujosevic (10), Badji (12), Marchant (0), McGriff (7), Kuta (0), Schauvlieger (DNP), De Paepe (DNP), Van Den (DNP), Bilos (DNP), Geukens (8)

Cinq de base : Libert, Llorente, Hammink, Lambrecht, De Vreede. 

Spirou : Fogang (0), T. Lambrecht (23), Schoepen (16), Hammink (0), Llorente (20), Botuli (3), Libert (8), De Vreede (2) , Zapulla (DNP), Bronchart (3), S. Lambrecht (DNP), Makwa (DNP). 


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo