fbpx Ostende, même diminué, trop fort pour la Next Gen | Spirou Basket

Ostende, même diminué, trop fort pour la Next Gen

Après une victoire maitrisée face à Liège Basket, le Spirou continue son road trip pour un affrontement périlleux face à Ostende. 48 heures à peine après le triomphe sur le sol liégeois, la troupe de Bronchart (à nouveau titulaire) fait face au défi de la fraîcheur.

Le Spirou entame le premier quart en subissant la taille des intérieurs flamands. Plusieurs pertes de balles offensives dans la raquette d'Ostende. Mais Llorente veille aux grains : en deux shoots, il ramène Charleroi de 18-5 à 18-11 !

Les locaux sont saignants en pénétration offensive et le score du 1er quart le reflète : 25 - 13.

À force de faire correctement circuler le ballon, les shooteurs du Spirou se démarquent : Hammink et Libert punissent à trois points pour garder l'écart à -7. 

Les contre-attaques se font rapides et par moment précipitées, en témoignent les 12 ballons perdus pour les deux équipes, en moins de deux quart-temps (vingt au total à la mi-temps).

Désavantagés lors des duels physiques, les joueurs de Sam Rotsaert s'appuient sur la fiabilité de leurs shoots (40% à trois points). Malgré cela, l'écart monte à la mi-temps (43-32).

L'avance relativement stable tout au long du 3ème quart (+ 11) n'empêche pas Ostende de rester très concentré sur le marquage. Par conséquent, la Next Gen ne parvient pas à mener une attaque en moins de 24 secondes, soit frôlant avec la limite soit la dépassant.

C'est, d'ailleurs, le même écart scellé à la fin du troisième quart-temps : 56-45.

Au quatrième quart, la Next Gen démarre avec envie jusqu'à revenir à -7 ! Sous l'impulsion de Libert, les visiteurs montrent des aptitudes suffisantes pour resserer l'écart mais un triple de Troisfontaines, léthal dans cette rencontre, douche le momentum carolo.

S'en suit une gestion parfaite et sans turbulence des côtiers, large vainqueurs de Carolos déjà focalisés sur la prochaine rencontre, face à Brussels vendredi à 20h30 (rencontre à suivre sur EMBL.Tv)

Score final : 88-60.

Fiche technique :

QT : 25-13, 18-19 (43-32), 13-13 (56-45), 32-15 (88-60)

Cinq de base : Schwartz, Mwema, Buysschaert, Djordjevic, Sylla

Ostende : Schwartz (8), Smout (0), Kediambiko (0), Gilmore (4), Pintelon (3), Troisfontaines (17), Gillet (5), Mwema (7), Buysschaert (9), Djordjevic (15), Sylla (14), Van der vuurst de vries (6)

Cinq de base : Llorente, Libert, Hammink, T. Lambrecht, Bronchart. 

Spirou : Llorente (15), Libert (10), Lambrecht (8), Goloman (0), Hammink (9), Fogang (4), Zapulla (0), Botuli (2), Bronchart (5), Schoepen (7), Mattioli (DNP), De Vreede (0), S. Lambrecht (0)


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo