fbpx La passe de 2 contre Limburg (88-79) | Spirou Basket

La passe de 2 contre Limburg (88-79)

Trois jours après l’avoir emporté 71-62 face à Limburg, le Spirou retrouvait le même adversaire pour une nouvelle rencontre amicale. Si Mukubu est de retour pour Limburg, le Spirou joue toujours sans Botuli et Darboe.

Le match commence assez mal pour les Carolos qui sont amorphes sur les écrans défensifs. Obligé de prendre temps-mort (2-11), Sam Rotsaert relance ses troupes. Avec plus de pression, le Spirou grapille peu à peu pour finalement revenir dans la partie dès la fin du premier quart-temps. Le caviar d’Alex Libert vers Fogang place les Carolos aux commandes (41-39). Ces derniers resteront devant jusqu’à la mi-temps, 46-41.

Les Sambriens gardent une avance de 5-6 unités tout au long du troisième quart-temps. Au moment où Mullings, Mitchell et Depuyt pensent ramener les Limbourgeois dans le match, la réponse Carolos est plus forte (68-57).

Si le Spirou pensait avoir fait le plus difficile, il se trompe. Mukubu en puissance et Dedroog à distance relance le match (72-69). Les deux équipes se rendent coups pour coups (79-77). Dans les dernières minutes, le triple de Fogang associé au panier somptueux de Lambrecht scelle la partie. Le Spirou s’impose de nouveau de 9 unités contre Limburg (88-79).


Les enseignements de la rencontre

  • 3 sur 3 : Certes, ce n'est certainement pas l'essentiel en période de préparation mais nos jeunes joueurs continuent de nous montrer de belles choses. 
  • Hugo Mattioli : a tout juste 18 ans, le jeune Carolo a jou ses premières minutes en division 1 de bien belle manière. 
  • Prochaine rencontre : toujours à huis-clos, la prochaine rencontre se déroulera à Alost ce samedi.

Fiche technique

QT : 24-24, 22-17 (46-41), 22-20  (68-61), 20-18 (88-79)

Spirou : Fogang (7), Libert (18), T. Lambrecht (17), Bronchart (6), M. Samardzic (14), Noterman (0), S. Lambrecht (0), Schoepen (8), Goloman (10), De Vreede (0), Mattioli (7), Makwa (0). 

Limburg : Lesuise, Vanderhoydonk, Huurman, Mitchell, Mukubu, Mullings, Marnegrave, Depuyt, Dedroog, Dragan, Desiron, Knapke. 


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo