fbpx Le Spirou prend le meilleur sur Limburg (71-62) | Spirou Basket

Le Spirou prend le meilleur sur Limburg (71-62)

Ce samedi, le Spirou affrontait Limburg United en fin de journée. Adama Darboe, légèrement blessé au genou ne pouvait prendre part à la rencontre. Il sera de retour dans le groupe cette semaine.

Les deux équipes montrent de belles choses d’entrée mais la réussite n’est pas au rendez-vous. Desiron, passé de la Côte au Limbourg cet été, est imité dans la raquette par Goloman (6-6). Le duel entre les deux jeunes meneurs Samardzic-Mitchell est alléchant.  C’est finalement via le jeu intérieur que les visiteurs crée un petit écart, c’est 13-19 après 10 minutes.

La puissance de Marlon Makwa relance directement les hommes de Sam Rotsaert (17-19) avant que Mullings ne vienne calmer les ardeurs (17-25). Petit à petit, les Sambriens recollent au score (28-28). Libert, d’un triple en suspension dans le corner donne 3 points d’avance à son navire (33-30). Les locaux comptent 2 points de plus à la pause (34-32).

Le retour aux affaires se passe bien pour les Carolos qui alignent les points sur des fast-break (40-34). La mobilité des intérieurs du Spirou pose problème aux Limbourgeois (48-41). La défense des Sambriens assure, l'exécution offensive se rode efficacement (56-46). Samardzic plante un somptueux triple face au grand Knapke, Charleroi compte 9 unités d’avance avant les 10 dernières minutes.

Ivo “Air” de Vreede balance un énorme dunk sur la première possession du quatrième acte. Il faut dire que les Carolos sont dans tous les bons coups (66-51), Sacha Massot est obligé de prendre temps-mort. Qu'à cela ne tienne, le Spirou pousse deux fois de suite Limburg au terme des 24 secondes. La réaction des joueurs d’Hasselt est trop timide, victoire 71-62 du Spirou.

En plus de la satisfaction d’enfin jouer un match amical à la maison, le Spirou a livré une solide prestation face à un bon adversaire. Le début du championnat, c’est dans deux semaines à Ostende.

La presque intégralité du match de cet après-midi sera disponible sur notre chaine Youtube demain matin. En attendant, retrouvez déjà quelques clichés dans le dossier média.

Surtout, portez vous bien !

Les enseignements de la rencontre 

  • Une défense intrépide : L'agressivité défensive des joueurs de Sam Rotsaert est belle à voir. Elle est surtout efficace. 
  • Transition offensive : une fois le ballon en main, Charleroi joue très vite. La mobilité des joueurs intérieurs est un atout considérable.
  • Milan Samardzic (16 points)  : en l’absence de Darboe, Milan a joué en patron. Il a encore pris du galon pendant l’été.
  • Jeunes : Milan n’est pas la seul jeune à pointer du doigt, tous les gars ont su amener l'agressivité nécessaire dans l’élite.
  • Ce mardi contre Limburg : une nouvelle joute amicale à huis-clos est programmée à mardi. Ce sera de nouveau contre l’équipe de Sacha Massot. 

Fiche technique

QT : 13-19, 21-14 (34-32), 26-19 (60-51), 11-11 (71-62)

Spirou : Fogang (9), Libert (10), T. Lambrecht (13), Bronchart (0), M. Samardzic (16), Noterman (0), S. Lambrecht (2), Schoepen (7), Goloman (10), De Vreede (2), Zappulla (DNP), Makwa (2). 

Limburg : Lesuise, Vanderhoydonk, Huurman, Mitchell, Mukubu, Mullings, Marnegrave, Depuyt, Dedroog, Dragan, Desiron, Knapke. 


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo