Supporters, dirigeants, staff et joueurs unis dans un objectif long terme

Le championnat a débuté par deux défaites à domicile pour le Spirou Basket. Si le club revendique la victoire lors de chaque rencontre, il n’y a pas lieu de céder à la panique pour plusieurs raisons. 

Tout d’abord car la couleur était clairement annoncée. Le Spirou est en phase de reconstruction et veut axer son travail sur la formation. Cette phase comportera plusieurs étapes et nous sommes peut-être dans la plus délicate, celle du changement de cap.  Réussir avec une jeune équipe ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut inévitablement passer par une phase de transition et accepter certaines défaites.

Malgré que nous ne soyons qu’à la genèse de ce projet, nous avons déjà pu apercevoir certains motifs de satisfaction. Prenons le cas de Thibaut Bronchart (21 ans) face à Alost et Noé Botuli (19 ans) contre Mons. Les minutes qu’ils ont reçu n’ont rien d’un cadeau de fin de match. Ils sont montés pour apporter des solutions à des moments critiques du match. Sharma, Tawiah et Greenwood doivent monter en puissance mais n’oublions pas que ce sont des rookies (sauf Chris). Ils vont glaner de l'expérience et progresser rapidement.

Ensuite, nous pouvons constater que nous pouvons compter sur un véritable soutien des amoureux de la balle orange aux quatre coins de la région et d’ailleurs. À l’heure où certaines équipes évoluent devant quelques centaines de spectateurs, vous étiez quasiment 5.000 ce vendredi au DÔME. Nous travaillons pour améliorer l’expérience globale dans le stade et la proximité entre les joueurs et le public. Nous mettons tout en œuvre pour garder avec nous ce merveilleux public tout au long de ce projet qui nécessitera de la patience. Nous tenons d'ailleurs à remercier Esprit Spirou, nos fidèles supporters qui fêtent leur 15ème anniversaire cette saison, pour leur support mais aussi pour la lettre adressée aux joueurs. Celle-ci fût lue et partagée à l'entraînement de ce matin. Vous trouverez ce courrier rempli de bon sens, de passion et d’amour du Spirou Basket ci-dessous.

Enfin, la saison est encore longue. Ces jeunes joueurs ont besoin que l'on soit derrière eux. La critique est facile mais la construction est difficile et elle nécessite du temps ! Faisons confiance au staff exceptionnel mis en place dans le long terme pour retrouver petit à petit les valeurs et les résultats souhaités. 

Rendez-vous ce vendredi à Mons et à domicile face à Anvers mercredi prochain ! 

#AuCoeurDeLaPassion


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo