Le Spirou inscrit 101 points dans une rencontre passionnante face au Brussels

Le Spirou Charleroi termine la phase classique sur une excellente note en battant le Brussels en prolongation (101-94). Les Carolos terminent troisièmes et affronteront Limburg vendredi en quart de finale de play-off.

Assuré de terminer troisième du championnat, le Spirou Charleroi reçoit le Brussels pour la dernière journée de la phase classique.

Battus de dix unités à Dudelange, les hommes de Serge Crevecoeur ont une revanche à prendre et ils le montrent. C'est 0-9 après quelques secondes. Charleroi réagit en inscrivant de nombreux tirs à trois points des oeuvres de Boris Penninck et Anthony Beane

Dans le deuxième quart-temps, les Carolos reviennent à deux unités du Brussels... qui place un 0-11 derrière (31-44). C'est le plus grand écart de cette rencontre.

Loin de s'avouer vaincu, le Spirou grapille au retour des vestiaires. Rasko Katic est intenable et relance les siens. 

Dans le quatrième quart-temps, Anthony Beane inscrit un dunk titanesque et égalise (74-74). Le suspense est total et Matt Mobley envoie les deux équipes en prolongation après avoir inscrit deux lancers-francs.

Rasko Katic et Matt Mobley font la différence en fin de rencontre et permettent aux Carolos de remporter une troisième victoire de rang (101-94).

Les enseignements de la soirée

- Hammonds dans le cinq de base pour la 36e fois. Cliff Hammonds, le meneur du Spirou, est le seul joueur à avoir entamé toutes ses rencontres dans le cinq de base, en championnat. 
- 13 triples inscrits. Avec un bon 13/27, le Spirou a tiré à du 48% derrière la ligne des trois points cet après-midi. Mention spéciale pour Boris Penninck (3/3) et Anthony Beane (3/5).
- Quincy Ford et Dario Hunt au repos. Certains de terminer à la troisième place, les Carolos en ont profité pour mettre Quincy Ford et Dario Hunt au repos.
- Limburg en play-off. Charleroi affrontera Limburg en quart de finale de play-off. Un duel face à l’équipe de Brian Lynch. Le premier match a lieu vendredi 24 mai au DÔME.

Fiche technique

Cinq de base : Libert – Hervelle – Sorokas – Mobley – Hammonds

QT : 15-22, 21-24 (36-46), 25-19 (61-65), 26-22 (87-87), 14-7 (101-94)

Spirou Charleroi : Libert (0-7) – Hervelle (6-2) – Beane (8-5) – Sorokas (4-9) - Demirtas (3-DNP) – Samardzic (DNP) – Penninck (6-3) - Katic (5-12) - Marchant (1-9) - Mobley (0-12) - Hammonds (3-6).

Let’s Go Spirou ! #AuCoeurDeLaPassion


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo