fbpx Le Spirou déroule à Istanbul et se relance en Europe Cup | Spirou Basket

Le Spirou déroule à Istanbul et se relance en Europe Cup

Le Spirou Charleroi s'est facilement imposé à Istanbul lors du deuxième match de FIBA Europe Cup. Privés de Niels Marnegrave et Rasko Katic, les Carolos se sont relancés dans cette compétition européenne. Nate Linhart termine MVP d'une rencontre où Quincy Ford et Dario Hunt ont réalisé un double-double.

Pour ce déplacement à Istanbul, le Spirou a la mauvaise surprise de devoir disputer la rencontre sans Niels Marnegrave (cheville) et Rasko Katic (hernie discale).

Néanmoins, les Carolos ne prennent pas ces deux coups durs comme excuses et commencent bien la rencontre. Dominateur, Charleroi prend ses distances en plantant un 0-7 en fin de premier quart-temps.

Si Istanbul s’accroche s’est uniquement grâce aux lancers-francs : 20 sur 23 en vingt minutes. Alors que les Turcs reviennent à 28-30 à la 16e minute, Charleroi s’en remet à Matt Mobley pour reprendre l’avantage. Le rookie américain plante alors deux lay-up et un triple qui relance complètement les Carolos.

Alors qu’il reste une seconde à jouer avant la pause, Axel Hervelle réalise une passe « touchdown » pour Nate Linhart qui dépose sur le buzzer (37-45).

A la reprise, Istanbul recolle directement à quatre unités. Les Sambriens ne paniquent pas et des triples de Dorian Marchant et Alex Libert donnent douze points d’avance au Spirou.

La défense hennuyère est agressive dans le bon sens du terme et grappille énormément de rebonds. Les stops défensifs permettent aux Carolos d’inscrire deux triples des œuvres de Matt Mobley et Quincy Ford.

Avec 19 points d’avance à la 33e minute, le Spirou peut contrôler le tempo dans ce dernier quart. Même avec deux joueurs en moins, Charleroi est supérieur à son adversaire du soir. Finalement, les Carolos s'imposent de 18 unités (62-80) et se relancent dans cette FIBA Europe Cup.

Les enseignements de la rencontre

- Pas de Niels Marnegrave pendant deux semaines. Touché à la cheville face à Alost vendredi dernier, Niels Marnegrave devrait remonter sur les parquets dans deux semaines.
- Grave blessure pour Rasko Katic. Le pivot serbe souffre d’une hernie discale. Une blessure qui va le tenir éloigné des parquets pendant plusieurs semaines.
- Le Spirou se relance. Après la défaite face au Pinar Karsiyaka, le Spirou Charleroi se relance totalement en FIBA Europe Cup avec cette belle victoire face à Istanbul.
- La défense continue d'impressionner. Charleroi encaisse peu depuis le début de la saison. Ce soir, encore, la défense a fait le job et les Carolos ont limité leurs adversaires à 62 unités.
- Super Wednesday. Le prochain duel du Spirou en FIBA Europe Cup se déroulera le 31 octobre au RTL Spiroudome. Les Carolos affronteront les Néerlandais de Donar Groningen à 18h. Trois heures après, le Castors Braine affrontera les Françaises de Villeneuve d'Ascq, toujours au Dôme. Ce "Super Wednesday" s'annonce inédit. C'est, en effet, rare de voir deux rencontres européennes se disputer le même soir et dans la même salle.

Fiche technique

Cinq de base : Hunt - Libert – Ford – Marchant - Hammonds

QT : 14-22, 23-23 (37-45), 17-20, 8-15 (62-80)

SPIROU CHARLEROI : Hunt (6-6), Libert (4-5), Hervelle (5-2), Linhart (11-7), Demirtas (0-0), Ford (6-5), Penninck, (DNP-0), Marchant (0-5), Mobley (11-5), Hammonds (2-0).

LET'S GO SPIROU ! #AUCOEURDELAPASSION


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo