fbpx Repartir de l’avant en championnat (+live) | Spirou Basket

Repartir de l’avant en championnat (+live)

Pour suivre la rencontre en livestream, rendez-vous sur notre page Facebook

lien

Le Spirou Charleroi accueille les Okapis d’Alost ce soir au RTL Spiroudome. Après deux défaites de rang, les Carolos doivent se relancer en championnat.

Après la contre-performance de ce mercredi en FIBA Europe Cup, le Spirou doit une revanche à ses supporters. A 20h30, les Sambriens reçoivent les Alostois au RTL Spiroudome.

Pour cette troisième journée de championnat, Charleroi a l’occasion de se relancer en championnat avant de se déplacer à Istanbul et à Anvers la semaine prochaine.

Brian Lynch veut que son équipe cesse les « up and down » durant une rencontre.

Ce qui définit une équipe de haut niveau, c’est sa régularité. Il faut que nos joueurs comprennent que pour atteindre nos objectifs, il faut jouer 40 minutes avec un niveau élevé d’intensité et de concentration, pas seulement par séquence.

Pour repartir de l’avant, les Hennuyers doivent se baser sur leurs forces : retrouver sa grosse défense, être constamment en mouvement et mettre beaucoup d’intensité.

La statistique du jour : 8 interceptions

Quand le Spirou Charleroi évolue avec un niveau d’intensité élevé, il provoque des pertes de balle adverses. Face au Pinar Karsiyaka, les Carolos ont intercepté huit ballons. En championnat, actuellement, Quincy Ford et Alex Libert sont à deux steals de moyenne, ce qui en fait les deux meilleurs intercepteurs de la Ligue.

L’adversaire du jour : Alost a tout changé

L’ère Tofi est terminée à Alost. Les supporters ne verront donc plus ce beau duel entre Rasko Katic et John Tofi dans la raquette. Tout l’effectif d’Alost a été chamboulé. Jean-Marc Jaumin a vu partir… 10 de ses 12 joueurs à l’intersaison.

Actuellement, l’effectif des Okapis reposent sur deux individualités : le Néerlandais Thomas Van der Mars, meilleure évaluation de la Ligue en ce moment (16,7 points et 9,3 rebonds) et l’Américain Zach Thomas, auteur d’un match stratosphérique la semaine dernière face au Brussels (37 points, 9 rebonds, 4 interceptions, 3 assists).

On notera également la présence de Tito Casero à la mène, l’ancien Carolo.

Au Coeur de la Passion


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo