fbpx Les ours danois chassés par Dario Hunt : le Spirou ne manque pas sa cible et se qualifie | Spirou Basket

Les ours danois chassés par Dario Hunt : le Spirou ne manque pas sa cible et se qualifie

Le Spirou Charleroi s’est imposé sur le fil au Danemark ce samedi après-midi. Cette victoire de cinq points aux Bakken Bears (69-74) permet aux Carolos de se qualifier pour le dernier tour préliminaire de la Champions League. Rendez-vous lundi au RTL Spiroudome.

Emoussé lors de la dernière rencontre, le Spirou Charleroi a pleinement corrigé le tir cet après-midi avec un Dario Hunt en porteur de drapeau. L’Américain a mené la première mi-temps avec un poignet de maître.

A 70% de réussite aux tirs, le pivot a compilé 15 points et 5 rebonds en l’espace de 14 minutes. Hargneux, Hunt chassait sa proie du jour avec une détermination sans faille. Ses coéquipiers s’en trouvaient, d’autant plus, galvanisés par sa fougue. Matt Mobley et Alex Libert plantaient les tirs à distance, Quincy Ford et Axel Hervelle captaient les rebonds.

A la reprise, les Danois rappelaient l’adage : « Il ne faut pas vendre la peau des Bears avant de l’avoir tué » et réalisaient un impressionnant 22-4 qui les plaçait devant les Carolos.

Malgré ce trou d’air, les hommes de Brian Lynch repartaient de l’avant. Déchaîné, Niels Marnegrave replaçait les siens dans le coup.

Dans ce dernier quart, la lutte était acharnée mais finalement le Spirou Charleroi criait victoire après un énième panier de Rasko Katic.

Ouf, peuvent se dire les Sambriens qui ont mené de plus de 20 unités mais l’essentiel est là : Charleroi se qualifie pour le dernier tour préliminaire de la Champions League. L’ours est à terre, les chasseurs carolos sont victorieux.

Au prochain tour, le Spirou s’offre une affiche de gala et affronte l’ogre UCAM Murcia. Pour rappel, la rencontre qui se déroulera lundi au RTL Spiroudome est gratuite. Recevez vos places ici.

Fiche technique

Nate Linhart ne figure toujours pas sur la feuille de match. Il est toujours en convalescence mais il travaille dur pour son retour.

Cinq de base : Libert – Ford – Katic – Marchant – Hammonds

QT : 14-29, 16-18 (30-47), 27-12, 12-15 (69-74)

PROXIMUS SPIROU : Hunt (15-5), Libert (3-2), Hervelle (2-0), Marnegrave (4-6), Demirtas (2-DNP), Ford (0-3), Penninck, (DNP) Katic (8-2), Marchant (2-0), Mobley (9-7), Hammonds (2-2)

LET’S GO SPIROU ! #AuCoeurDeLaPassion


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo