fbpx Le Spirou lance officiellement sa saison au RTL Spiroudome | Spirou Basket

Le Spirou lance officiellement sa saison au RTL Spiroudome

Après deux présentations aux Lacs de l’Eau d’Heure, le Spirou Charleroi a présenté son équipe à la presse lors du « media day » organisé au RTL Spiroudome.

En début d’après-midi, le Spirou Charleroi version 2018-2019 a été présenté à la presse. Pour l’occasion, une dizaine de médias belges était présent dans les installations au RTL Spiroudome.

Avant de partager un lunch avec le staff sportif, le comité et les joueurs, les journalistes ont écouté l’administrateur délégué Gabriel Jean et le General Manager Sébastien Bellin présenter les objectifs de cette saison.

D’entrée, Gabriel Jean n’a pas caché l’ambition du club.

Que les choses soient claires : on veut un titre cette saison. Que ce soit le championnat ou la coupe, voire même un titre européen mais on vise avant tout les compétitions nationales.

L’administrateur délégué du Spirou en a profité pour introniser le nouveau vice-président : Jean-Sébastien Pirnay.

Après la prise de parole de Gabriel Jean, Sébastien Bellin a présenté les douze joueurs à la presse et a insisté sur la nouvelle mentalité qu’il veut insuffler dans le club.

On a voulu changer notre fusil d’épaule après sept ans sans titre. Le recrutement a été fait en fonction de la mentalité des joueurs. Il y a un « esprit spirou » qui se crée et cela se voit avec notre capitaine Alex Libert qui vient de signer un contrat de cinq ans.

Après avoir passé en revue tout l’effectif, le General Manager a expliqué que le système 1-3-5 de Brian Lynch se basait sur trois postes clés. Le poste 1 (meneur), le poste 3 (ailier) et le poste 5 (pivot) sont primordiaux. C’est pourquoi Cliff Hammonds, Nate Linhart et Dario Hunt ont été recrutés.

« A côté d’eux, on retrouve des guerriers à la mentalité exemplaire. Que ce soit les piliers d’expérience que sont Rasko Katic ou Axel Hervelle, les clubmen que sont Alex Libert, Niels Marnegrave ou Sami Demirtas, les Belges Dorian Marchant ou Boris Penninck et, bien sûr, les jeunes Matt Mobley et Quincy Ford qui seront les scoreurs de l’équipe », détaille Sébastien Bellin.

L’équipe a clairement été construite pour remporter un titre. L’expérience et la cohésion sur le terrain seront deux des forces du Spirou Charleroi 2018-2019.

Let's Go Spirou ! #AuCoeurDeLaPassion


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo