fbpx Un Proximus Spirou brillant assure sa troisième place | Spirou Basket

Un Proximus Spirou brillant assure sa troisième place

Au terme d'une nouvelle prestation XXL à domicile, le Proximus Spirou s'assure de terminer à la troisième place du championnat. Face à Alost, les Carolos ont remporté une 16e victoire en 18 rencontres au RTL Spiroudome.

A l’occasion de l’Euromillions Stars Night, le RTL Spiroudome est chauffé à blanc par les deux speakers du soir. Si les tribunes sont chaudes, les dix acteurs sur le parquet sont plus timorés par l’enjeu. La rencontre met quelque temps avant de démarrer.

Celle-ci est définitivement lancée après un triple de Jack Gibbs suivi de la faute. Le Proximus Spirou enchaîne avec deux nouveaux triples et prend un avantage de neuf unités (20-11).

Dans ce match à enjeu pour la troisième place, Charleroi semble plus déterminé que son adversaire. Les Carolos gaspillent très peu, au contraire des Alostois qui envoient plusieurs ballons en touche. Les hommes de Brian Lynch profitent alors des erreurs adverses pour conclure la mi-temps avec douze points d’avance.

Au retour des vestiaires, le Proximus Spirou continue de grappiller en rendant les Alostois muets. Avec un taux de réussite proche des 50% aux tirs à distance, les Sambriens se détachent. Les triples de l’artilleur Jack Gibbs font mal. L’Américain en réussit tout simplement quatre de rang et enflamme le stade (66-47).

Le dernier quart est une promenade de santé pour Charleroi qui déroule en s'assurant la troisième place finale au classement. Les Carolos s'imposent de 21 points après une nouvelle démonstration dans leur stade (86-65).

Fiche technique

Cinq de base : Libert – Marnegrave – Thomas – Katic – Grant

QT : 20-15, 24-16 (44-31), 16-13, 26-21 (86-65)

PROXIMUS SPIROU : Libert (7-0), Iarochevitch (DNP-0), Marnegrave (4-0), Thomas (4-7), Gibbs (9-15), Gorgemans (8-0), Katic (2-6), Marchant (0-4), Henry (0-4), Anderson (3-2), Robeyns (DNP-0), Grant (7-4).

Alost : Channels (0-10), Taylor (5-0), Amis (DNP), Hemeleers (2-0), Tofi (0-2), Beaujean (DNP), Gesquière (DNP), Troisfontaines (10-8), Geukens (4-2), Enobakhare (2-4), Dunham (2-6), Charbascz (6-2).

LET'S GO SPIROU ! #AUCOEURDELAPASSION


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo