fbpx Le Proximus Spirou se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe | Spirou Basket

Le Proximus Spirou se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe

Le Proximus Spirou s'est qualifié de justesse pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique. Face à Boechout (D2), les Carolos ont du attendre les dernières secondes pour s'imposer (82-85). Avec 24 points, Seth Tuttle est le MVP de la rencontre. Au prochain tour, Charleroi affrontera le vainqueur de Gent Hawks - Brussels.

Pensionnaire de Division 2, Oxaco Boechout jouait crânement sa chance en début de rencontre. Adroits à distance, les Anversois prenaient 13 points d’avance (21-8). Les Carolos revenaient dans la partie sous l’impulsion de Seth Tuttle. L’Américain inscrivait onze points dans le premier quart (25-17).

A la 13e minute, le Proximus Spirou, mieux rentré dans sa rencontre, égalisait à 25 partout. Les Sambriens arrivaient enfin à trouver l’homme libre à l’intérieur et s’offraient des paniers faciles.

Mais, à la mi-temps, le score était toujours à l’avantage des locaux (43-42).

Au retour des vestiaires, les Carolos accéléraient le jeu et prenaient rapidement l'ascendant. Seth donnait 8 points d'avance aux siens (46-54). Poussé par son public, Oxaco repassait une nouvelle fois devant. A la demi-heure, les locaux menaient de 5 points (69-64).

Le match restait serré de bout en bout. Au moment d'entamer le money-time, les deux équipes étaient à égalité (70-70). Scott Thomas et Seth donnaient tout ce qu'ils avaient. Finalement, c'est avec 4 lancer-francs que Jack Gibbs donnait la victoire au Proximus Spirou (82-85).

Le quart de finale aura lieu en back-to-back les 8 et 10 décembre. Charleroi affrontera le vainqueur de Gent Haws - Basic-Fit Brussels (15/10).

Fiche technique

Pour ce huitième de finale, le Proximus Spirou est privé de son capitaine, Alex Libert (dos), de Dorian Marchant (contusion) et de Rasko Katic (malléole). William Robeyns et Sami Demirtas sont présents pour les suppléer.

Vu que Boechout évolue en Division 2, il débute la rencontre avec 5-0.

Cinq de base : Marnegrave – Tuttle – Thomas – Gorgemans – Grant

QT : 25-17, 18-25 (43-42), 26-22, 13-21 (82-85)

PROXIMUS SPIROU : Fusek (2-2), Iaro (0-0), Delalic (DNP), Marnegrave (0-4), Tuttle (13-11), Thomas (11-7), Gibbs (3-9), Gorgemans (9-2), Demirtas (0-2), Grant (4-6), Robeyns (0-0).

LET'S GO SPIROU ! #AUCOEURDELAPASSION


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo