fbpx Max Gaudoux : « Fulvio m’accompagne depuis le début de ma carrière » | Spirou Basket

Max Gaudoux : « Fulvio m’accompagne depuis le début de ma carrière »

Maxime Gaudoux, Liégeois pur souche, joue sa deuxième saison au Proximus Spirou. Le Belge a commencé le basket à l’âge de 3 ans dans une équipe locale avant de démarrer à Liège en tant que basketteur professionnel. Homme au grand cœur, Max connaît une relation particulière avec Fulvio Bastianini.

« Fulvio ? Depuis le début de ma carrière, il m’accompagne. A l’âge de 19 ans, j’ai commencé à le côtoyer » indique Maxime Gaudoux. L’ailier shooteur de 2 mètres poursuit : « Notre relation est plus sereine que par le passé. Plus jeune, avec moins de recul, je vivais beaucoup trop les choses. Il est parfois arrivé qu’on entre en conflit. Mais cela restait sain. Aujourd’hui, avec l’âge, notre relation est meilleure et le respect est mutuel ».

Très émotionnel, Max admire un joueur au Proximus Spirou pour son calme… « Par son calme et sa prise de distance constante, Ioann Iarochevitch m’impressionne. Il a une très bonne mentalité, il sait faire abstraction des choses. Et, avec tout ça, il est productif sur le terrain. C’est quelque chose dont je devrais m’inspirer. Ce côté de la personnalité de Iaro est une très grande force ! ».

Cette année, le Liégeois, est le parrain de l’Esprit Spirou. Un rôle qu’il prend à cœur, lui qui a le contact humain facile. Malgré son côté râleur, Max participe à la bonne ambiance du groupe. « Dans le groupe, il n’y a pas besoin de crier ou d’imposer des règles trop strictes. Le travail se fait correctement mais à côté de cela il y a de la bonne humeur. On s’amuse ensemble, on a envie de travailler ensemble et on a surtout envie de jouer l’un pour l’autre. » A Charleroi, le collectif prime. Comme aime le rappeler Maxime Gaudoux ou Kevin Tumba.

Kevin Tumba Facebook

Max, le fan de Kobe Bryant, a un message pour les supporters : « J’espère qu’ils ont passé de très bonnes fêtes, en famille et entre amis. Que nos supporters ont pris un break basket pour recharger leurs batteries et revenir bien motivés pour nous supporter à la maison ».

Tous au stade le 25 janvier !

Le 25 janvier, le Proximus Spirou reçoit Szolnoki Olaj pour un match très important en Champions League. Les joueurs espèrent que le RTL Spiroudome sera plein à craquer !

L’intégralité de l’interview de Maxime Gaudoux est à retrouver dans le Spirou Focus

Let’s Go Spirou ! #AuCoeurDeLaPassion


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo