Premier déplacement européen pour nos joueurs ce mercredi en coupe d'Europe. Direction Norrkoping (19h), en Suède, pour enchaîner un deuxième succès consécutif dans la compétition.
C'est en Suède, et plus précisément du côté de Norrkoping, que nos joueurs ont posé leurs valises mardi pour ce premier rendez-vous européen hors de la Belgique. Un premier voyage dans cette FIBA Europe Cup qui pourrait (déjà) être un tournant dans la compétition.
Car on le sait: s'imposer à l'extérieur est très important, surtout face à un concurrent direct pour la qualification pour le second tour de la compétition. Mais avant d'y penser, il faudra livrer une grosse bataille sur une baie de la mer Baltique. Une formation qui est balancée entre les Américains et les joueurs locaux.
Et parmi les principales menaces, on pointera, notamment, Shane Hunter (qui a planté 16 points à 100% aux tirs dans la défaite des Suédois face aux Grecs de Maroussi) et Devonte Green qui s'en est offert 18 dans le même match. Un groupe où l'on retrouve également une ancienne connaissance du public belge en la personne de Marcus Tyus. L'ailier américain a effectivement évolué du côté de Mons-Hainaut lors de la saison 21-22 avec une certaine réussite. C'est donc une solide formation qui nous attend ce mercredi.

Côté carolo, la donne est simple et le staff est bien conscient de ce qu'il faudra faire pour s'imposer en Suède: être intransigeant en défense. Si le groupe se lance dans un duel offensif, cela risque d'être très compliqué pour les protégés de Sam Rotsaert. Il sera donc important de contenir la force de frappe offensive des Dolphins tout en contrôlant le tempo de la rencontre.
Malheureusement, cela devra se faire sans Craig Adzeh. Auteur d'un excellent début de saison, l'intérieur français s'est occasionné une vilaine blessure à l'entrainement en Suède et est d'ores et déjà out pour cette rencontre. Le club attend encore d'autres examens pour connaître la durée de son indisponibilité.
Comments