top of page

Submergés par les Okapis

Nos joueurs ont été dominés pendant 40 minutes par une séduisante équipe alostoise qui a eu beaucoup trop de paniers faciles (108-89).



Que cette trêve internationale va faire du bien au groupe pour se recentrer et retrouver cette envie de se battre ensemble sur le parquet. En déplacement à Alost, où il n'est jamais facile d'évoluer, nos joueurs ont été submergés par l'intensité et la réussite des Okapis pendant 40 minutes.


D'entrée de jeu, Dante Maddox faisait un récital. L'Américain était intenable (35 points, 8 rebonds et 4 passes sur la rencontre) et rapidement, les locaux prenaient une dizaine de points d'avance (19-9). Dominé physiquement, Charleroi ne parvenait pas à répondre et chaque erreur se payait cash. Résultat: l'écart ne cessait de croître (44-27) pour se fixer à 57-44 à la pause.


ree

On pouvait espérer un réveil au retour des vestiaires mais nos joueurs étaient tout simplement incapables de stopper les attaques alostoises. Avec 50 points inscrits dans la peinture (contre seulement 24 pour nos joueurs), les joueurs d'Olivier Foucart tournait à plus de 60% de réussite aux tirs. Impossible, de rivaliser dans ces conditions.


Au final, c'est une nouvelle lourde défaite, logique, qui sanctionne nos joueurs (108-89) qui ont pris l'eau à Alost. La petite trêve internationale va certainement permettre de remettre un peu d'ordre dans la maison car ce groupe est, sans conteste, capable de faire mieux que ça. Et s'il fallait retenir un point positif de ce déplacement à Alost, ce serait la belle montée au jeu de Jules Rotsaert (5 points et 4 passes en 11 minutes) qui a montré de belles choses. Prochaine rencontre: au Dôme, face à Zwolle, le 7 décembre.



Alost 108

Charleroi 89

Les quarts: 30-19/27-25/24-22/27-23

STYLES 19, GARY 21 (7 rebonds), POLET 8, SIKIRAS 4, LYKES 6, Rotsaert 5 (4 passes), Jackson 16, Bilolo 0, Faison (-), Colson 7, Smout 3, Conreur (-).



Commentaires


bottom of page