Sam Rotsaert: "On est conscient de l'importance de ce match"
- brysjerome
- il y a 2 jours
- 2 min de lecture
A quelques heures de la demi-finale de la coupe de Belgique à Louvain (samedi à 20h30), notre coach préface la rencontre et pointe les clés pour décrocher une place en finale... au Dôme.
On ne va peut-être pas parler du match de l'année ce samedi mais ce déplacement à Louvain en demi-finale de la coupe de Belgique est plus important que jamais pour le club. L'occasion pour revenir avec Sam Rotsaert sur le début de saison des Carolos mais également sur ses impressions à quelques heures du début des hostilités.
Sam Rotsaert, comment abordez-vous cette demi-finale de coupe de Belgique ?
Sans aucun doute, c'est un match important pour nous. Jouer une demi-finale de coupe de Belgique, c'est toujours spécial mais en plus, nous avons la perspective de jouer la finale au Dôme. Tout le monde est conscient de l'importance de cette rencontre.
Comment préparez-vous ce match ? Est-ce différent d'une autre rencontre?
Dans notre préparation, nouis ne changeons rien du tout. On garde la même préparation que lors d'un match de championnat même si tout le monde est conscient qu'il faut peut-être faire un peu plus quand même.
Ce déplacement à Louvain ne sera pas facile. Quelles seront les clés pour décrocher une place en finale de la coupe de Belgique?
J'en vois deux: la défense et le rebond.
Et pourquoi ?
Tout simplement car ce sont deux aspects du jeu que l'on peut contrôler. Rentrer nos shoots, on ne sait pas le contrôler. Parfois ça rentre, parfois pas. Et les joueurs ne font pas exprès de rater leurs tirs. Pareil pour notre défense. A nous de mettre la bonne intensité.
Se déplacer à Louvain est toujours compliqué, qui plus est pour une rencontre aussi importante ?
Je pense que chaque déplacement est difficile. Il n'y a pas une salle où il est facile de l'emporter. Aller gagner à Malines, par exemple, ce n'était pas facile non plus.

Qu'en est-il au niveau de l'effectif et des blessés pour ce déplacement ?
C'est difficile à dire pour le moment car on a des joueurs qui sont malades, comme Adedayo Polet, et d'autres qui sont évalués au jour le jour, comme Zeb Jackson et Quinten Smout. Il y a encore beaucoup d'incertitudes.
Malgré des circonstances pas toujours évidentes, dans quel état est le moral des troupes ?
Il est très bon. Nous avons un bon groupe et l'arrivée des deux nouveaux joueurs (Eric Nottage et Enoch Boakye) ont changé l'enthousiasme au sein du groupe. L'atmosphère est très positive. Alors oui, on manque un peu d'expérience mais c'est aussi pour ça que le transfert d'Eric Nottage est important.
Dernière chose: quelle est l'importance des supporters dans une rencontre aussi importante?
Ils sont toujours présents et on le ressent sur le banc et sur le parquet. Je reprends l'exemple du match à Malines: on avait l'impression de jouer à domicile car on entendait plus nos supporters que ceux de Malines. Leur énergie est très importante et j'espère qu'ils seront nombreux samedi car on aura besoin d'eux pour décrocher cette place en finale de la coupe de Belgique.






Commentaires