L'aventure en coupe de Belgique s'arrête aux portes de la finale
- brysjerome
- il y a 9 minutes
- 2 min de lecture
Nos joueurs ont été dominés pendant quarante minutes par une belle équipe de Louvain (84-65) qui décroche son ticket pour la finale.
Et non! Malheureusement, il n'y aura pas de finale au Dôme pour nos joueurs. Alors que cette perspective aurait pu booster le groupe, il n'en fut rien car les protégés de Sam Rotsaert ont été dominés pendant quarante minutes en déplacement à Louvain.
D'entrée de jeu, les locaux imposaient leur rythme dans le sillage de Tytan Anderson (21 points et 10 rebonds) et de Kelton Talford (17 unités). Et rapidement, cela se traduisait au marquoir par un retard de dix unités après seulement dix petites minutes (22-12). Et la suite n'allait pas aller en s'améliorant pour nos joueurs.
Incapables d'arrêter la force de frappe des locaux, les Carolos étaient également dominés dans la peinture (24 prises sur l'ensemble de la rencontre contre... 39 pour Louvain). Difficile dans ces conditions de rivaliser alors que l'écart ne cessait de grandir (45-25 à la pause).

On pouvait s'attendre à une réaction en sortie de vestiaire, mais une fois encore, le Spirou n'était pas en mesure de répondre aux Bears. L'écart montait jusqu'à 30 unités (76-46) avant un dernier acte anecdotique (remporté par nos joueurs 10-19). Au final, c'est une défaite plutôt sévère (84-65) qui sanctionne les Carolos qui voient par la même occasion leurs rêves de finale à la maison s'envoler. Les 17 pertes de balle... pour seulement 9 assists auront, elles aussi, pesé lourd dans le décompte finale.
La coupe de Belgique terminée, il ne reste donc plus que le championnat à nos joueurs pour terminer cette deuxième partie de saison. Le focus sera à 100% sur cet objectif qui est de remonter au classement et de montrer que ce groupe a des qualités à faire valoir.
Louvain 84
Charleroi 65
Les quarts: 22-12/23-13/29-21/10-19
NOTTAGE 10 (5 passes), BOAKYE 6 (8 rebonds), GARY 14, JACKSON 6, STYLES 12, Sikiras 10, Zecevic 2, Polet 3, Bilolo 0, Makwa 0, Tlarhi 2, Smout (-).






Commentaires