top of page

Ca, c'est le Spirou qu'on veut voir

Après une prestation inquiétante à Malines, nos joueurs ont enfin montré le visage qu'on attend d'eux avec une prestation cinq étoiles, et un succès, face à Den Bosch (89-73).



Qu'elle fait du bien cette victoire contre les Néerlandais de Den Bosch. Sur le plan comptable, bien évidemment, mais aussi et surtout dans la manière. Pendant quarante minutes, on a retrouvé une équipe du Spirou conquérante. Un groupe qui joue avec envie, détermination et intensité.


Et qui joue dur en défense, gros point noir de ce début de saison. Face à une formation de Den Bosch en forme et qui s'affichait avec seulement une petite défaite avant de venir au Dôme, les hommes de Sam Rotsaert n'ont jamais rien laissé de facile à leurs adversaires. D'ailleurs, il fallait attendre cinq minutes pour voir les visiteurs inscrire leurs premiers points (7-2) et même 7 minutes pour un premier panier de plein jeu (16-8).


Un renouveau carolo symbolisé par la première réussie de Zeb Jackson. L'Américain, dont on disait le plus grand bien, a confirmé les attentes avec une prestation aboutie (12 points). Et dans son sillage, c'est le collectif carolo qui se mettait en marche. Juwan Gary (20 points et 4 interceptions) était toujours aussi percutant en attaque alors que les Carolos profitaient de chaque perte de balle (35 points inscrits après une interception) pour faire la différence à la pause (41-31) et complètement étouffer les Néerlandais au retour des vestiaires.


ree

En manque de réussite depuis le début de saison, Charleroi faisait feu de partout au périmètre (11 bombes) et à l'image de la salle bien remplie, le marquoir s'enflammait (57-43 et 74-55). Nos joueurs ne relâchaient pas la pression pour finalement s'imposer (89-73) dans une rencontre maîtrisée avec un visage (très) séduisant.


Les motifs de satisfaction sont nombreux ce vendredi soir avec 12 pertes de balle seulement (contre 24 pour les Néerlandais), 4 joueurs à plus de 10 points, le retour de Zeb Jackson, une domination dans la peinture (36 points marqués contre 22) et douze joueurs qui ont participé à la fête. Bref: une soirée parfaite, comme on en veut plus souvent au Dôme.



Charleroi: 89

Den Bosch: 73

Les quarts: 23-15/18-16/28-22/20-20

Rotsaert 0, Jackson 12, STYLES 14, GARY 20, POLET 8, Bilolo 4, Zecevic 0, SIKIRAS 8 (9 rebonds), Colson 5, Smout 5, LYKES 13 (7 passes), Tlarhi 0.


Commentaires


bottom of page