top of page

Cette fois-ci, plus d'excuse: le Spirou doit réagir

Après la claque reçue à Malines le week-end dernier, notre équipe est dans le dur avant de recevoir les Néerlandais de Den Bosch ce vendredi (20h30) au Dôme.



Ce bilan de trois victoires pour trois défaites après six rencontres n'est, finalement, pas si catastrophique sur le plan comptable. Par contre, le contenu proposé par nos joueurs, lui, est à des années lumières de ce que l'on est en droit d'attendre de ce groupe. Une équipe qui, sur papier, semblait tenir la route mais qui peine à trouver la bonne carburation et qui souffle le chaud, et surtout, le froid.


Si par moments, comme face à Ostende, on a pu entrevoir un bon potentiel, les gifles reçues contre Leiden et Malines dernièrement nous ont vite ramené sur terre! Aujourd'hui, il est grand temps de réagir sur le parquet et de montrer l'amour du maillot, la passion du jeu et l'envie de jouer ensemble.


ree

Sam Rotsaert, notre coach, l'a d'ailleurs bien fait comprendre en ne mâchant pas ses mots après le match à Malines. Et si c'était de cela que le groupe avait besoin? Et si ce coup de gueule provoquait cet électrochoc attendu par un stade entier? On l'espère en tout cas car l'heure n'est plus aux excuses. A présent, il faut se montrer digne de porter le maillot carolo.


Et la tâche s'annonce compliquée face à une équipe de Den Bosch qui, elle, respire la grande forme avec une seule petite défaite après cinq rencontres. Mais quoi de mieux qu'un vrai défi pour (enfin) lancer la machine? Pour y arriver, une fois encore, cela passera par une meilleure défense. L'accès au cercle est bien trop aisé pour nos adversaires et le groupe ne doit pas oublier que la défense, ce n'est pas quelque chose d'individuel mais bien de collectif.


Ce n'est que de cette manière, en se serrant les coudes, que notre équipe arrivera à franchir le cap d'Heroes. Sans conteste, ce vendredi soir, tout le monde attend une réaction de nos joueurs avec, surtout, une attitude conquérante et une vraie envie de gagner ensemble.



Commentaires


bottom of page