top of page

A l'assaut du Forum

Déplacement (très) compliqué pour nos joueurs ce samedi soir (20h30) à Alost où il n'est jamais facile d'aller s'imposer.



Victoire, défaite, victoire, défaite,... en ce début de saison, nos joueurs alternent le chaud et le froid. De belles prestations comme celle face à Den Bosch et d'autres plus compliquées comme à Malines. Depuis l'entame du championnat, les Carolos cherchent la bonne carburation mais jouent sur l'alternateur.


Ce samedi, en déplacement au Forum d'Alost, il ne faudra pas tergiverser. Et ce, pour plusieurs raisons, à commencer par la difficulté d'aller s'imposer là-bas. Depuis de nombreuses années, les Okapis ont fait de leur salle une forteresse (presque) imprenable. Ensuite, la nouvelle énergie insufflée dans le groupe porte ses fruits. Dans le sillage des internationaux belges Niels Van den Eynde et Siebe Ledegen, les Alostois peuvent compter sur l'expérience de l'inusable Ivan Maras ainsi que sur l'insolence de l'Américain Dante Maddox.


Ce déplacement sera tout sauf une partie de plaisir. Mais alors, à quel visage auront nous droit de la part de nos joueurs samedi soir? Là est toute la question. Car le groupe l'a déjà prouvé à plusieurs reprises: quand il est concentré pendant 40 minutes, il dispose de toutes les ressources pour faire de (très) belles choses.


ree

Un joueur comme Zeb Jackson va doucement monter en puissance, lui qui apporte plus de sérénité dans le groupe. D'autres, comme Juwan Gary, nous doivent une renvanche par rapport à notre dernière sortie loupée au Brussels. Mais une chose est certaine: pour s'imposer au Forum, il faudra partir le couteau entre les dents dès le premier entre-deux car les Okapis, eux, ne laisseront rien passer.


Un succès qui ferait également du bien au classement car il nous permettrait de revenir à hauteur de nos adversaires et de rester dans la première partie du championnat. L'importance de ce déplacement n'est donc plus à démontrer. A nos joueurs de faire le boulot sur le parquet car en tribunes, le kot carolo sera, comme toujours, là pour les pousser dans les bons comme dans les mauvais moments.



Commentaires


bottom of page