Vendredi, c'est Clasico
- brysjerome
- 15 oct.
- 2 min de lecture
Après la désillusion face à ZZ Leiden dimanche dernier, nos joueurs accueillent le multiple champion de Belgique avec l'intention de le faire chuter pour la première fois de la saison.
Est-ce que la défaite face à Leiden est déjà oubliée? Peut-être pas complètement mais nos joueurs n'ont pas le temps de tergiverser puisque ce vendredi, c'est un gros morceau qui débarque au Dôme: Ostende. Et ce n'est pas notre capitaine, Quinten Smout, qui dira le contraire. "On n'a pas le temps d'être triste après cette défaite face à Leiden car c'est un adversaire d'un autre calibre qui nous attend vendredi."
Et de prendre cette défaite comme un "avertissement pour se réveiller dans le sens où on doit s'améliorer défensivement et vite car on n'a pas de temps à perdre." Le message est clair: on ne veut plus voir de prestations comme dimanche dernier et nos joueurs sont plus motivés que jamais pour l'effacer avec brio en s'imposant face à Ostende.

Des Côtiers qui ont connu énormément de changement cet été avec, notamment, le départ du coach Gjergja. Mais l'arrivée d'un nouveau technicien ne semble pas avoir freiné les ardeurs ostendaises qui s'appuyent sur des joueurs de qualité, à l'image de Noam Yaacov (18 points de moyenne) et Aaron Estrada, sans oublier Max Fiedler dans la peinture ou des cadres comme Pierre-Antoine Gillet, Silas Melson et un ancien de la maison: Moussa Noterman.
Une grosse armada qui ne semble pas imprenable pour autant. Contrairement aux années précédentes, Ostende encaisse beaucoup de points et la défense est moins imperméable. Une brèche à explorer tout en retrouvant notre intransigeance défensive des dernières années. Car la clé du match est sans aucun doute à trouver de ce côté là: l'équipe qui appliquera la meilleure défense aura de grandes chances de s'imposer.
Et pour faire chuter les Côtiers, nos joueurs auront besoin de toutes leurs forces vives et bien évidemment de vous, nos supporters en or. Avec l'intensité et la passion que l'on retrouve dans nos tribunes, rien n'est impossible.
On se donne donc rendez-vous ce vendredi à 20h30 au Dôme pour le traditionnel Clasico du basket belge. Faisons une fête de ce rendez-vous avec, à la clé, une victoire pour commencer une spirale positive.






Commentaires