top of page

Une prestation XXL à Den Bosch

Superbe victoire de nos joueurs sur le parquet de la meilleure équipe néerlandaise depuis le début de saison (85-98).



Qu'est ce qu'elle fait du bien cette victoire à Den Bosch. Après une période un peu compliquée et une élimination en coupe de Belgique qui a fait mal, nos joueurs ont montré ce dont ils étaient capables. Et ce Spirou, c'est celui qu'on attend, celui que tous les supporters attendent. Une équipe conquérante qui répond présent sur le parquet du début à la fin.


Car ce déplacement à Den Bosch était tout sauf une partie de plaisir. Si la réussite au périmètre faisait du bien, les Néerlandais répondaient rapidement par l'entremise de Jae'lyn Withers (6-11 et 26-24). Mais il était écrit que cette fois-ci, nos joueurs ne tomberaient pas dans leurs travers.


Sous l'impulsion d'un Eric Nottage intenable (24 points, 7 rebonds et 12 passes), l'attaque carolo trouvait la bonne carburation. En réussite au périmètre (13/26 sur l'ensemble de la rencontre), Charleroi faisait feu de partout pour virer en tête à la pause (43-47).



En confiance et porté par un collectif offensif bien huilé (trois joueurs à plus de 20 points et 22 passes sur l'ensemble du match), les Carolos remontaient sur le parquet le couteau entre les dents. Cette mentalité à toute épreuve qui permet de soulever des montages. Et cette fois-ci, c'est la montagne de Den Bosch qui s'est écroulée face à nos joueurs. Le jeu proposé par les protégés de Sam Rotsaert était séduisant (62-73 après 30 minutes) et le dernier acte n'était finalement qu'une formalité.


Au final, c'est un succès convaincant de nos couleurs (85-98) face à la meilleure équipe néerlandaise depuis le début de saison. Une victoire qui fait du bien à tout un club, joueurs, staff et supporters inclus. Une victoire qui prouve que ce groupe est capable du meilleur et qu'il a de beaux jours devant lui. Reste à le confirmer lors des prochaines échéances.


Et à ce sujet, on vous attend déjà nombreux jeudi prochain pour la réception de Limburg United au Dôme (tickets sur le lien suivant: https://shop.utick.net/?module=ACTIVITYSERIEDETAILS&pos=SPIROUBASKET&s=4B165AFA-6796-AE46-5E99-2AB76A320DC3&token=MTc3MTEwODU3NA==)




Heroes Den Bosch: 85

Spirou Charleroi 98

Les quarts: 26-24/17-23/19-26/23-25

NOTTAGE 24 (12 passes), STYLES 18, GARY 21, POLET 3, BOAKYE 6, Sikiras 23 (8 rebonds), Smout 0, Bilolo 0, Zecevic 3, Makwa 0.



bottom of page