Une première finale ce dimanche chez le leader
- brysjerome
- 19 avr.
- 2 min de lecture
Dans une position inconfortable au classement, nos joueurs se déplacent à Courtrai (15h) ce dimanche pour rester dans la course aux playoffs.
Tant qu'il y a de l'espoir, il faut y croire. D'autant que nos joueurs l'ont déjà prouvé à maintes reprises cette saison: ils n'ont pas peur de soulever des montagnes. Que ce soit en coupe d'Europe ou en championnat, avec un effectif réduit et des blessures, les protégés de Sam Rotsaert savent trouver les ressources quand il le faut.
Et ce dimanche, même si la tâche s'annonce compliquée chez le leader courtraisien, il faudra trouver les ressources car ce déplacement pourrait être crucial pour cette fin de saison. A l'aube de quatre finales pour ses quatre dernières rencontres, Charleroi se doit d'aller faire un résultat à Courtrai. Et pour une fois, la manière importe peu. Seul le résultat final comptera.

On l'a vu ce vendredi, Courtrai n'est pas imbattable. Même si à domicile, ils ont presque fait le plein (une seule petite défaite), ils viennent de s'incliner sur le parquet du Brussels tout en faisant une très mauvaise opération au classement. De notre côté, l'heure n'est plus au calcul mais aux résultats. Et ce dimanche, c'est ensemble, en formant un vrai groupe qui tire dans la même direction, que ce sera possible.
Bien évidemment, ce sera une nouvelle fois sans Chris Lykes tandis que la participation de Yordan Minchev est toujours entre parenthèses. Mais même sans eux, le collectif qui a été mis en place depuis le début de saison doit nous aider à faire un résultat face à une équipe qui joue de manière très agressive et en première intension offensivement. Il sera donc important de garder son calme et d'être focus à 100% pendant quarante minutes pour ne pas laisser à Courtrai l'occasion de s'enflammer.
On le sait: ce déplacement sera compliqué mais rien n'est impossible pour nos joueurs. D'autant que comme le disait Milan Samardzic récemment: "même en déplacement, on a l'impression de jouer à la maison tant nos supporters font du bruit." Et c'est justement dans ces moments difficiles qu'ils auront encore plus besoin de vous. Ensemble, on peut le faire.
Comments