Ce vendredi soir (20h30), nos joueurs accueillent les Néerlandais de Feyenoord avec un objectif clair: enregistrer une première victoire en BNXT League cette saison.
Après plusieurs mois d'attente, ça y est, le Spirou est enfin de retour dans son Dôme dans le cadre de la deuxième journée de BNXT League. Et pour l'occasion, nos joueurs seront confrontés aux Néerlandais de Feyenoord.
Une équipe qui a été surprise, à domicile, le week-end dernier, face à QSTA United (76-77) dans une rencontre où aucun point n'a été inscrit dans la dernière minute. A noter tout de même: notre adversaire du soir a été dominé pendant 40 minutes mais malgré un départ loupé, les Néerlandais n'ont jamais rien lâché. Une équipe à ne pas sous-estimer donc et qui, comme les Carolos d'ailleurs, ne lâche jamais rien. Méfiance...
Parmi les principales menaces, on retrouve l'Américain Chris Maidoh qui, pour sa première hors des Etats-Unis, s'est offert 21 points et 9 rebonds. Isaiah Powell et Cameron Brian, les deux autres américains du groupe, peuvent également alimenter le marquoir.
Mais pas question pour le Spirou de les laisser s'exprimer. Après la défaite (encourageante) à Ostende, nos joueurs sont prêts pour débloquer le compteur de victoire. A la maison, les Sambriens devraient plus facilement trouver la mire à distance (20% seulement de réussite à la Côte) et le collectif mis en place par Sam Rotsaert sera encore mieux huilé.
On vous attend donc nombreux ce vendredi soir (20h30) pour mettre le feu au Dôme, comme vous savez si bien le faire, et décrocher la première victoire de la saison en BNXT League. Idéal pour booster la confiance du groupe avant la double confrontation qualificative pour la FIBA Europe Cup face aux Portugais du Sporting Portugal.
Comments