top of page
  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Youtube
brysjerome

Une dernière en 2024 sous forme de gala au Palais 12

Nos joueurs se déplacent au Brussels ce jeudi (20h30) dans le cadre du traditionnel Christmas Game bruxellois... avec pour ambition de gâcher la fête.



2024 touche à sa fin. Et après avoir digéré la dinde de Noël, place au dernier plat de résistance de l'année: le Brussels. Une rencontre un peu spéciale étant donné qu'il s'agit du Christmas Game des Bruxellois, délocalisés pour l'occasion au Palais 12. Des Bruxellois qui pointent actuellement à une surprenante cinquième place en BNXT League avec un bilan de 10 victoires pour 5 défaites.


Ce déplacement s'annonce donc compliqué face à une équipe qui reste sur trois victoires consécutives et qui n'aura certainement pas envie de décevoir ses supporters pour ce match particulier. Un Brussels emmené, pour le moment, par le Français Jared Ambrose qui fait pas mal de dégâts dans les raquettes ces dernières semaines. N'oublions pas les Américains Jaden Finch et Tucker Richardson ou encore le Canadien Nikola Djogo. Ajoutez à cela un ancien de la maison, un capitaine exemplaire: Alex Libert, et vous avez une équipe plutôt complète et profonde dont il faut se méfier.




Mais nos joueurs ont aussi des arguments à faire valoir, à commencer par cette solidité défensive. Avec une défense de fer, tout est possible et les Carolos en sont bien conscients. Depuis le départ de Cobe Williams, Yordan Minchev s'est mué en principale menace offensive mais on l'a vu dernièrement, d'autres joueurs, comme Willem Brandwijk, Gustav Knudsen et Sander Hollanders sont capables de prendre le relais.


Et le Spirou se déplace bien ces dernières semaines: une victoire à LWD Basket, une autre à Ypres en coupe de Belgique et une dernière chez les Polonais de Wloclawek en FIBA Europe Cup. Pas de quoi avoir peur donc d'évoluer hors de nos bases. Et ce déplacement n'est pas bien loin alors on compte sur vous pour mettre le feu au Palais 12 et aider l'équipe à terminer l'fannée 2024 sur une belle note positive.



Comments


bottom of page