top of page

Une belle victoire dans un match référence

brysjerome

Magnifique prestation de nos joueurs qui s'offrent une superbe victoire face aux Grecs de Maroussi (79-69). De quoi prendre seul la tête du groupe en FIBA Europe Cup.



Si vous avez quitté le Dôme ou éteint votre télévision après cinq minutes de jeu, quand le marquoir affichait 0-8 pour Maroussi, vous êtes malheureusement passés à côté de l'une (si pas la) des meilleures prestations de nos joueurs cette saison. Car si l'entame de match était compliquée pour les protégés du coach Rotsaert, pris à froid par cette solide formation grecque, il n'a pas fallu attendre longtemps pour voir la réaction des Carolos.


Et quelle réaction. Dans un basket plus collectif que jamais (les dix joueurs qui sont montés sur le parquet en première mi-temps avaient déjà noirci la feuille de match à la pause), Charleroi résorbait rapidement son retard. La balle circulait parfaitement et l'entame loupée n'était plus qu'un mauvais souvenir à la faveur d'un 11-0 (13-11).



La rencontre était lancée et les trois fautes rapides de Cobe Williams ne pesaient finalement pas dans la balance. Le cuir circulait parfaitement de mains en mains et les paniers faciles s'enchainaient. Et si l'écart n'était que de trois points à la pause (40-37), celui-ci passait la barre psychologique des dix unités au milieu du troisième acte (56-45).


Les Grecs étaient dans les cordes et nos joueurs ne lâchaient pas leur prise. Le Spirou continuait sur son rythme pour s'offrir une victoire de prestige (79-69) face à une solide formation. Un succès qui nous permet de prendre la première place de notre poule (avec trois victoires en trois matchs) et d'entrevoir le second tour de la FIBA Europe Cup.



Charleroi 79

Maroussi 69

Les quarts: 20-18/20-19/23-15/16-17

Menth (-), Polet 5, KNUDSEN 11, MINCHEV 9 (7 rebonds), Bilolo 2, Pintelon 8, BRANDWIJK 13, SMOUT 11, Williams 6, Tlarhi (-), HOLLANDERS 12, Bolavie 2.


Commenti


bottom of page