Pas de troisième victoire consécutive pour nos joueurs en BNXT League après la défaite de ce dimanche à Louvain (73-69).
Ah ces pertes de balle, le pêché mignon de notre équipe. Si ces dernières semaines, les joueurs de Sam Rotsaert avaient réussi à les limiter au maximum (avec son lot de victoires), ce dimanche, ça a été plus compliqué. Difficile de remporter un match quand on en commet 24.
Et pourtant, le Spirou avait tout en mains pour s'imposer au SportOase de Louvain. Du moins en première mi-temps. D'entrée de jeu, nos joueurs se montraient incisifs et agressifs dans leur attaque de l'anneau. Et comme souvent, la montée au jeu du duo Minchev-Williams faisait la différence pour clore ce premier acte avec un matelas de dix points d'avance (14-24).
Les Louvanistes réagissaient par l'entremise de Freidel pour repasser devant à la faveur d'un 14-0 (34-32) mais nos joueurs repartaient de plus belle pour rejoindre les vestiaires sur un 0-12 (34-44).
Le Spirou semblait sur les bons rails mais la pause coupait l'élan des Sambriens. La tension montait d'un cran sur le parquet et les Louvanistes étaient à nouveau dans le coup après 30 minutes (51-51). Le chassé-croisé était lancé. Louvain se détachait mais nos joueurs ne lâchaient rien. Malheureusement, une faute technique sifflée à Archange Bolavie à 30 secondes du buzzer (70-69) faisait mal et quelques rebonds défensifs oubliés sonnaient le glas pour les Carolos.
Pas de troisième victoire consécutive donc pour nos joueurs qui se retrouvent à présent avec un bilan à l'équilibre de 6 victoires pour 6 défaites. Prochain rendez-vous: ce mercredi, pour la première rencontre du second tour en FIBA Europe Cup.
Louvain: 73
Charleroi: 69
Les quarts: 14-24/20-20/17-7/22-18
KNUDSEN 3, PINTELON 5, BRANDWIJK 0, SMOUT 8, HOLLANDERS 2, Polet 2, Adzeh 0, Minchev 17, Bilolo 0, Williams 24, Tlarhi 0, Bolavie 8.
Comments