top of page

Un revers mais une belle réaction

Pendant 40 minutes, nos joueurs ont livré une lutte de haut vol avec les Côtiers, même si à la fin, ce sont les visiteurs qui s'imposent (64-73).



Après la défaite du week-end dernier face à Leiden, tout le monde attendait une réaction des protégés de Sam Rotsaert et celle-ci a bien eu lieu. Face au multiple champion de Belgique, nos joueurs ont livré une belle prestation, rivalisant avec l'armada côtière pendant près de 40 minutes dans un Dôme rempli et gonflé à bloc.


Si le début de match était à l'avantage des visiteurs (13-20), la faute aux pertes de balle (7 en dix minutes), le Spirou réagissait de manière collective au deuxième acte. Un peu mieux en place défensivement, Charleroi en profitait pour placer un 7-0 et recoller au score à la pause (31-35) malgré, à nouveau, un manque criant de réussite aux tirs (31,8% sur l'ensemble de la rencontre).


ree

Au retour des vestiaires, on pouvait craindre le pire pour nos joueurs quand Chris Lykes prenait une deuxième faute technique après 23 minutes et était contraint de rejoindre les vestiaires prématurément. Mais comme souvent, le Spirou a su trouver les ressource pour réagir. Et cette fois-ci, c'est Njegos Sikiras qui a imposé sa carcasse dans la peinture.


L'intérieur bosnien (22 points et 11 rebonds) faisait la loi dans la raquette et tout restait possible malgré le coup de chaud de Noam Yaacov à Ostende (45-47). Mais un petit moment de déconcentration entre la fin du 3e quart et le début du 4e faisait mal. Ostende en profitait pour placer un 0-11 et s'envoler au marquoir (52-63).


Mais on le sait: le Spirou ne lâche rien. Et à moins de deux minutes du buzzer, nos joueurs revenaient à cinq petits points (60-65). Malheureusement, les dernières possessions ne rentraient pas et Ostende en profitait pour plier le match (64-73). Alors certes, il s'agit d'une défaite, mais Charleroi a montré de belles choses et surtout, une belle réaction en faisant preuve de caractère. D'ailleurs, que ce soit dans le secteur du rebond ou aux assists, les deux équipes ont fait jeu égal.



Charleroi 64

Ostende 73

Les quarts: 13-20/18-15/14-16/19-22

Makwa 3, Jackson (-), STYLES 0, GARY 10, POLET 3, Bilolo 0, Zecevic 3, SIKIRAS 22 (11 rebonds), Colson 4, Smout 8, LYKES 9, Tlarhi 2.



Commentaires


bottom of page