Un revers à Groningen synonyme de fin de saison
- brysjerome
- il y a 11 minutes
- 2 min de lecture
Après un début de match complètement loupé (16-2), nos joueurs ne sont pas passés loin d'une incroyable remontada mais s'inclinent à Groningen (69-65) mettant fin à notre saison.
Ah qu'il y aura des regrets dans le groupe après ce match de samedi. Des regrets d'avoir perdu des rencontres contre Den Helder, BAL ou encore Feyenoord. Des regrets également d'avoir complètement loupé notre entame de match même si une victoire n'aurait pas été suffisante pour filer en playoffs, Mons ayant assuré sur son parquet face à Feyenoord.
Rapidement menés 16-2, nos joueurs avaient beaucoup de mal à trouver le chemin des filets. Rien ne tournait pour les Carolos même si un changement de rythme, et une défense plus agressive, nous permettait de revenir à 18-14 en début de deuxième quart. Mais il était écrit que tout serait compliqué ce samedi soir. Maladroits aux lancers (6/15 sur l'ensemble de la rencontre), nos joueurs ne profitaient pas de ces points faciles pour faire douter les Néerlandais qui filaient à 31-26 aux vestiaires.

Après la pause, Donar trouvait de l'adresse pour reprendre une dizaine de points d'avance (39-27 et 49-40). Il restait dix minutes. Dix minutes pour renverser une situation mal embarquée depuis le début. Et à l'image de cette saison, le Spirou ne lâchait rien. Petit à petit, l'adresse était de retour. Polet, Smout et Hollanders ajustaient la mire pour remettre les compteurs à zéro à une minute du buzzer (65-65). Malheureusement, ce sont bien les Néerlandais qui finissaient la rencontre pour finalement s'imposer (69-65).
Un revers qui signe donc la fin de cette saison pour le Spirou. Une saison où l'on retiendra tout de même l'incroyable épopée européenne malgré cette fin un peu prématurée, hors des playoffs.
On ne pouvait terminer sans un remerciement à nos incroyables supporters, les meilleurs de Belgique, qui ont été derrière l'équipe toute la saison, dans les bons comme dans les mauvais moments. Un grand merci à vous et on se retrouve la saison prochaine.
Donar Groningen 69
Charleroi 65
Les quarts: 18-8/13-18/18-14/20-25
POLET 7, KNUDSEN 7 (7 interceptions), MINCHEV 7, BRANDWIJK 11, SMOUT 8, Adzeh 2, Samardzic 7, Bilolo 0, Pintelon 0, Hollanders 6, Bolavie 10 (9 rebonds).
Comments