Un nouveau Spirou plus conquérant
- brysjerome
- il y a 2 jours
- 2 min de lecture
Même si cela n'a pas été facile face à une équipe de Rotterdam en réussite au périmètre, nos joueurs ont montré un visage séduisant, soudé et athlétique pour décrocher une importante victoire (96-80).
Après la belle qualification pour la demi-finale de la coupe de Belgique, les attentes étaient grandes ce samedi soir à l'occasion de la réception des Néerlandais de Rotterdam au Dôme. Non seulement car la victoire était tout simplement indispensable, mais également car la foule avait répondu présent... et que c'était la première du Spirou new-look avec Eric Nottage et Enoch Boakye.
Et le moins que l'on puisse écrire, c'est qu'on a déjà vu la différence... notamment dans l'intensité et la dureté physique des Carolos. Pendant 40 minutes, les joueurs de Sam Rotsaert ont imposé leur physique face à des Néerlandais qui, eux, ont été particulièrement adroits au périmètre.
C'est d'ailleurs cette réussite qui leur permettait de rester au contact en début de match (29-26) dans une rencontre résolument tournée vers l'attaque. Une attaque de feu que Dontrez Styles a enflammé d'entrée de jeu avec plusieurs (très) gros dunks qui ont fait lever le Dôme (53-47 à la pause).

Dominateur dans la peinture (19 rebonds offensifs), le Spirou en profitait pour creuser un premier petit écart (65-52) mais à chaque fois, les visiteurs trouvaient le moyen de rester au contact (70-66), notamment au périmètre (10x3). Moment choisi par Zeb Jackson pour faire le show.
Le meneur américain plantait 13 de ses 24 points dans les dix dernières minutes. Suffisant pour assurer la victoire (96-80) dans une rencontre riche en enseignements positifs. Même si tout n'a pas été parfait, le Spirou a retrouvé un jeu physique et intense. L'arrivée d'Eric Nottage à la mène fait un bien fou, par ses aptitudes offensives, bien sûr, mais également par l'intensité mise en défense (4 interceptions). Et dans la raquette, le physique impressionnant d'Enoch Boakye devrait faire des dégâts pour la suite de la saison.
Nos joueurs continuent donc leur spirale positive en enchaînant une troisième victoire (en comptant celle en coupe de Belgique). Prochain rendez-vous: en déplacement à LWD Basket samedi pour entretenir cette belle série.
Charleroi 96
Rotterdam 80
Les quarts: 29-26/24-21/17-19/26-14
JACKSON 24 (6 passes), STYLES 21, Gary 8, Polet 5, NOTTAGE 13 (6 passes), BILOLO 2, Zecevic 4, Sikiras 6 (8 rebonds), Tlarhi (-), BOAKYE 10 (8 rebonds), Makwa 3.





Commentaires