Un nouveau maillot pour un nouveau (vrai) départ!
- brysjerome
- il y a 7 heures
- 2 min de lecture
C'est une équipe "new-look", au niveau du style en tout cas, qui s'apprête à affronter Den Helder Suns ce vendredi (20h30) au Dôme.
Après une nouvelle prestation (très) décevante la semaine dernière en déplacement à Limburg United (défaite 96-74), notre équipe va tenter de montrer un autre visage. Et cela va commencer au niveau du textile. Il y a quelques jours, le club a officialisé l'arrivée d'un nouveau sponsor important: la Brasserie de l'Abbaye du Val-Dieu. Un nouveau "naming" pour un nouveau départ. Du moins, c'est ce que tout le monde espère à présent.
Et en parlant de départ, il y en a un autre qui a été acté au sein de l'effectif. En effet, les dirigeants ont décidé de mettre un terme au contrat de Chris Lykes et ce, avec effet immédiat. De quoi donner des opportunités aux jeunes de l'Académie? Pourquoi pas!
Mais le message est clair en tout cas: Charleroi veut prendre un nouveau (vrai) départ dans cette saison qui tarde à démarrer réellement pour les protégés de Sam Rotsaert. Et ce vendredi, c'est une rencontre très important qui attend nos joueurs avec la réception, au Dôme, des Néerlandais de Den Helder Suns.

Une formation clairement à notre portée, articulée autour de ses Américains mais qui s'affiche avec un bilan d'une petite victoire en dix matchs et qui reste sur cinq revers consécutifs. Très clairement, nos joueurs n'ont pas le droit à l'erreur avant d'accueillir Mons-Hainaut mardi prochain pour clore cette année civile.
Rayon effectif, le Spirou sera bien évidemment sans Chris Lykes, mais notre capitaine, Quinten Smout, devrait également manquer à l'appel. Quant à Zeb Jackson, sa participation à la rencontre est encore incertaine. Mais qu'importe: vendredi soir, il n'y aura qu'une seule issue possible au bout des quarante minutes: la victoire!






Commentaires