Deuxième sortie européenne pour nos joueurs et deuxième victoire dans un match que les Carolos ont maitrisé de bout en bout face à Norrkoping (85-97).
Si le voyage avait mal commencé avec la blessure de Craig Adzeh, il se termine mieux pour nos joueurs avec une belle (et méritée) victoire face aux Suédois de Norrkoping. D'entrée de jeu, les protégés du coach Rotsaert prenaient les commandes après la montée au jeu de Yordan Minchev (7-17) qui plantait deux bombes consécutives.
En grande réussite au périmètre (8/14 en première mi-temps), Charleroi pouvait également s'appuyer sur la profondeur de son effectif pour faire la différence. Après Minchev, c'était au tour de Cobe Williams (24 points à 7/11 aux tirs) de faire des dégâts dans la défense locale pour rejoindre les vestiaires avec un beau matelas de dix unités (41-51).
Après la pause, c'était au tour d'un autre joueur sorti du banc de se mettre en évidence... défensivement. Véritable energizer, Archange Bolavie se dressait telle la muraille de Chine face à chaque Suédois qui tentait de pénétrer dans la raquette. Avec quatre contres explosifs au compteur, l'intérieur carolo se faisait également plaisir en attaque avec plusieurs gros dunks pour faire flirter le marquoir avec les 20 unités décart (60-79).
Finalement, Devonte Green (23 points dont 6x3) réduisait l'écart mais pas de quoi inquiéter nos joueurs qui ont livré une prestation sereine et tout en contrôle pendant quarante minutes pour rentrer de Suède avec une victoire dans les bagages (85-97).
On retiendra l'impressionnante domination du banc du Spirou qui a apporté 55 points, contre 26 pour les Suédois. On pointera également les dix contres et les 12 pertes de balle, généralement le pêché mignon de nos joueurs.
La compétiton commence donc très bien avec un joli 2/2 avant d'accueillir, mercredi prochain au Dôme, les Grecs de Maroussi qui, eux aussi, sont toujours invaincus en FIBA Europe Cup.
Norrkoping 85
Charleroi 97
Les quarts: 22-23/19-28/17-19/27-27
Polet 5, KNUDSEN 4, Minchev 18, Bilolo 0, PINTELON 7 (4 contres), BRANDWIJK 5 (6 rebonds), SMOUT 13, Williams 24 (6 passes), HOLLANDERS 13, Bolavie 8 (4 contres).
Comments