Un déplacement à Alost pour enchaîner un nouveau succès
- brysjerome
- 23 mars
- 2 min de lecture
Ce deuxième match de la semaine nous emmène à Alost ce dimanche (15h) pour commencer une série de victoire et faire le break dans la course aux playoffs.
Il y a trois mois, les Okapis étaient venus s'imposer dans notre Dôme (72-81). Mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, tant à Alost qu'à Charleroi d'ailleurs, et il est temps de commencer une petite série de victoires avec ce petit goût de revanche en tête. Ce dimanche, c'est donc un périlleux déplacement au Forum d'Alost qui attend nos joueurs.
Une équipe alostoise qui souffle le chaud et le froid cette année. Car après avoir enchaîné six victoires, les Alostois sont sur une série... de cinq défaites. Et bien évidemment, de notre côté, on espère prolonger cette série noire des Okapis. Mais attention car se déplacer au Forum n'est jamais aisé, dans une ambiance particulière et face à une équipe qui se sent souvent poussée des ailes devant son public.

Mais nos joueurs en ont vu d'autres cette année et cette superbe victoire face à Anvers jeudi doit booster la confiance du groupe de Sam Rotsaert. Sans aucun doute, le Spirou possède les armes pour s'imposer à Alost, ce qui permettrait de faire un petit break dans la course aux playoffs... voire même de nous placer dans de bonnes conditions.
Et pour y arriver, il faudra museler le secteur intérieur d'Alost. Le duo Sikiras-Maras est impressionnant dans la peinture, avec Mutic en aide. Pour le reste, Niels Van den Eynde fait la pluie et le beau temps. Arriver à faire déjouer le meneur alostois revient à mettre l'équipe en difficulté. On l'aura compris: un succès à Alost passera... par une défense de fer. Et défendre le plomb, ça, nos joueurs savent le faire.
En route donc ce dimanche pour ce déplacement à Alost où, comme toujours, nos plus fidèles supporters permettront à nos joueurs de se sentir à la maison... pour ramener une nouvelle victoire au Dôme.
Dat is een terechte vraag, maar ik heb er vertrouwen in. De ploeg lijkt eindelijk een ritme te pakken te hebben, en zo'n trip naar Aalst kan precies zijn wat nodig is om die lijn door te trekken. Het gaat erom dat je elke wedstrijd ziet als een nieuwe kans om te groeien – en dat geldt niet alleen voor spelers, maar ook voor ons als supporters. Ik heb zo m’n eigen pre-match ritueel: rustig wakker worden, koffie, en even ontspannen met een paar spins op casino online buitenland – puur voor de fun. Als ik ontspannen ben, voelt elke kick-off net iets magischer