Un derby hennuyer pour bien terminer l'année civile
- brysjerome
- il y a 15 heures
- 2 min de lecture
Ce mardi (20h30), le Spirou accueille ses voisins de Mons-Hainaut dans un derby hennuyer qui s'annonce chaud et surtout... très important pour la suite de la compétition.
On ne va pas se mentir: ces dernières semaines sont plutôt compliquées pour les Carolos. Entre les blessures, les départs, le manque de consistance sur les parquets et quelques changements en interne, la stabilité du groupe a été quelque peu bousculée. Si bien qu'à présent, Sam Rotsaert et son équipe se présentent avec un bilan loin des attentes de cinq victoires pour sept défaites.
Mais on le sait: en sport, tout peu aller très vite dans un sens... mais également dans l'autre. Si la spirale est plutôt négative, un vent positif pourrait souffler au Dôme en cette fin d'année civile. De quoi passer de bonnes fêtes? C'est tout ce qu'un club attend. Et quoi de mieux qu'un derby hennuyer pour terminer 2025?

Tous les ingrédients devraient être au rendez-vous pour vivre une super expérience. Soirée spéciale pour les supporters avec le traditionnel marché de Noël (ouverture des portes du Dôme à 18h), ambiance garantie en tribunes et, cette fois-ci, pas le choix: ambiance aussi sur le parquet. Car comme le dit si bien le dicton: un derby, ça ne se joue pas. Ca se gagne!
Et c'est ce que tout le monde attend de cette dernière sortie de nos joueurs en 2025: un succès. Une victoire importante pour le moral des joueurs, mais aussi pour celui de nos fidèles supporters qui sont toujours présents, même en ces moments compliqués. Sans oublier l'importance de ce derby au classement. Une défaite mettrait le groupe dans une (très) mauvaise posture... ce que personne ne souhaite.
On vous attend donc nombreux ce mardi soir (20h30) pour pousser nos joueurs vers la victoire. Et il ne fait pas l'ombre d'un doute que Sam Rotsaert saura, lui aussi, trouver les mots pour booster le moral du groupe qui devra jouer avec la bonne intensité et l'envie pendant quarante minutes. Car la carotte au bout du bâton en vaut la peine: une victoire, dans un derby, pour passer des fêtes de fin d'année de manière un peu plus sereine.






Commentaires