Après une superbe performance en coupe d'Europe mercredi, nos joueurs retrouvent la BNXT League avec un déplacement compliqué à Leiden.
C'est avec le plein de confiance que nos joueurs s'apprêtent, ce samedi soir (20h), à affronter l'une des meilleures formations néerlandaises: ZZ Leiden. Une équipe qui s'affiche actuellement comme la deuxième équipe des Pays-Bas derrière l'étonnant début de saison de Zwolle.
Mais surtout, ZZ Leiden, c'est une formation emblématique et historique chez nos voisins. Les pensionnaires du Vijf Meihal ont l'habitude de truster le haut du tableau et cette année encore, l'équipe est articulée autour d'un important contingent américain. Parmi les principales menaces, on pointera Aaron Cook (qui reste sur deux matchs à 15 et 20 points), Patrick Cartier, Jordan Davis ou encore Brad Greene. Bref: du solide.

Mais pas de quoi inquiéter nos joueurs qui restent sur une superbe prestation en coupe d'Europe. Mais comme le disait Gustav Knudsen, "maintenant, il faut qu'on arrive à transposer cette prestation contre Maroussi en BNXT League." Et c'est exactement ce que l'on attend d'eux. Si les protégés du coach Rotsaert parviennent à reproduire le même schéma de match que contre les Grecs de Maroussi, cela devrait bien se passer à Leiden. Et honnêtement, ils en ont les moyens.
Rendez-vous donc ce soir, sur les coups de 20h, pour tenter de repasser devant nos adversaires au classement (en cas de victoire) et mettre la pression sur les équipes en tête du championnat.
Comments