Nouveau jour de match pour le Spirou qui se déplace ce dimanche, à 16h, au Winketkaai de Malines pour tenter d'enchaîner un troisième succès de suite en championnat.
Le rythme digne de la NBA continue pour les protégés du coach Rotsaert. Après avoir joué mercredi en Suède et vendredi contre Mons au Dôme (deux victoires), les Sambriens enchainent un troisième match en cinq jours ce dimanche en déplacement à Malines. Une rencontre qui s'annonce compliquée avec la fatigue mais également à cause de l'opposition qui se dressera devant nous.
Si les Malinois restent sur deux défaites consécutives, à Courtrai et contre Anvers, l'équipe de Tony Van den Bosch n'en reste pas moins une solide formation emmenée notamment par ses trois Américains (Brayden Parker, Aundre Hyatt et Trenton Gibson), sans oublier un certain Joshua Heath qui portait encore les couleurs du Spirou il y a quelques mois.
Un groupe où l'on retrouve l'inusable Domien Loubry qui peut se montrer toujours aussi imprévisible. C'est donc un sacré défi qui attend les protégés du coach Rotsaert qui s'aligneront, une fois encore, sans Craig Adzeh. Mais la confiance est clairement dans le camp des Carolos qui restent sur quatre victoires consécutives (deux en FIBA Europe Cup et deux en championnat). De quoi, peut-être, avoir les jambes un peu moins lourdes avec l'enchainement des rencontres.
Un succès qui nous permettrait de recoller avec le wagon de tête de la BNXT League. Ce ne sera pas facile mais ce groupe dispose des ressources et de la profondeur de banc pour y arriver et pour enchaîner une cinquième victoire de suite ce dimanche.
Comments