Test grandeur nature à Limburg United
- brysjerome
- il y a 5 heures
- 2 min de lecture
Ce déplacement dans le Limbourg dimanche (15h) fait figure de vrai test pour nos joueurs face à une équipe qui s'affiche avec le même bilan de 5 victoires pour 5 défaites après 10 rencontres.
Le week-end passé, le Spirou a retrouvé des couleurs dans le sillage des jeunes du club (Adedayo Polet, Jules Rotsaert ou encore Lukijan Zecevic) pour s'offrir une belle victoire face à Landstede Hammers (87-75). Un succès important qui a permis, le temps d'un match en tout cas, de retrouver cet ADN carolo.
Un ADN axé autour de l'envie et de l'intensité pendant 40 minutes. La recette du succès qu'il faudra à présent appliquer lors de chacune de nos sorties, à commencer ce dimanche (15h) avec un périlleux déplacement à Limburg United qui n'est pas au mieux non plus avec le même bilan comptable que le nôtre.

Mais se déplacer à Hasselt n'est jamais facile. Cette saison, les hommes de Raymond Westphalen ont mordu la poussière à deux reprises seulement à domicile (d'un point en ouverture face au Brussels et de trois unités contre Donar Groningen). Pour le reste, que des victoires plutôt aisées pour des Limbourgeois articulés autour de Jalen Blackmon, Marijn Ververs et Quentin Serron. Attention également au nouveau transfuge de la trêve internationale: Nicolas Timberlake.
Côté carolo, Juwan Gary ne sera pas de la partie quant à Chris Lykes, sa participation est toujours incertaine. Par contre, notre capitaine Quinten Smout sera bien de la partie, tout comme nos jeunes qui pourraient s'offrir un match référence. Comme face à Zwolle, le mix entre jeunesse et expérience (Njegos Sikiras, Dontrez Styles et Zeb Jackson) a de quoi déstabiliser les Limbourgeois dans une rencontre qui pourrait être un tournant (positif) dans notre saison en cas de succès.






Commentaires