Défaite pour nos joueurs ce dimanche face à Alost (72-81) dans une rencontre compliquée où nos joueurs ont courru derrière le score.
On ne va pas se mentir: gagner une rencontre quand on fait plus de pertes de balle (17) que de passes décisives (16) et qu'on est dominé dans le secteur du rebond (34 contre 43) c'est compliqué. Et malheureusement, c'est ce qu'il s'est passé pour nos joueurs qui ont été dominés par une équipe d'Alost, certes courte numériquement, mais qui a joué avec beaucoup d'intensité et de volonté.
Et pourtant, le début de rencontre était à notre avantage grâce à une belle adresse au périmètre. Quatre bombes dans les premières minutes et on pensait le Spirou parti sur les bons rails. Mais c'était sans compter sur cet inusable Ivan Maras. L'intérieur monténégrin a été le bourreau des Carolos ce dimanche, lui qui termine la rencontre avec 26 points et 16 rebonds.
Et dans son sillage, petit à petit, les visiteurs prenaient leurs distances (22-28 et même 24-34). Charleroi réagissait par l'entremise de Cobe Williams (21 points) pour réduire l'écart à la pause (43-47). Mais les nombreuses pertes de balle coûtaient chers: 21 points, plus précisément.
Malgré tout, les protégés de Sam Rotsaert grignotaient leur retard et recollaient même à 62-66 à l'entame du money-time. Alost était dans les cordes mais malheureusement, les shoots ne rentraient pas et les visiteurs en profitaient pour conclure cette rencontre et s'imposer 72-81. Une défaite qui met fin à notre série de quatre victoires. Prochain rendez-vous: ce mercredi, au Dôme, face aux Suédois de Norrkoping en FIBA Europe Cup.
Spirou Charleroi 72
Alost 81
Les quarts: 22-28/21-19/12-17/17-17
KNUDSEN 9, PINTELON 9, BRANDWIJK 6, SMOUT 11, HOLLANDERS 9, Faison (-), Polet 0, Minchev 5, Bilolo 0, Williams 21, Tlahri (-), Bolavie 2.
Comments