Retour au Dôme pour nos joueurs ce samedi
- brysjerome
- il y a 1 jour
- 1 min de lecture
Le Spirou va tenter d'enchaîner une troisième victoire de suite, toutes compétitions confondues, avec la réception de Rotterdam (20h30), lanterne rouge du championnat.
Après avoir terminé l'année en beauté en s'imposant au Dôme contre Mons et repris 2026 sous les mêmes auspices avec un succès en coupe de Belgique sur le parquet de Malines, nos joueurs entendent bien continuer sur cette dynamique positive ce samedi à l'occasion de la réception de la lanterne rouge de la compétition: Rotterdam (samedi à 20h30).
Une formation néerlandaise en grande difficulté cette saison qui ne s'est imposée qu'une seule fois, c'était après prolongation, face à Mons. Une équipe qui encaisse beaucoup de points (plus de 95 en moyenne) et qui n'en marque "que" 77 de l'autre côté. Mais attention: lors du match aller, nous nous étions imposés d'un petit point (93-94) grâce à un lancer-franc en toute fin de match. Prudence donc.

Mais depuis, beaucoup de choses ont changé. Chris Lykes, qui s'était offert 23 points, nous a quitté, et a récemment été remplacé par Eric Nottage, qui débarque tout droit de Blois en ProB française. L'occasion, ce samedi, de voir notre nouvelle recrue en action. Mais il ne sera pas la seule nouveauté. Il y a quelques jours, le Spirou accueillait également un nouvel intérieur canadien: Enoch Boakye. Pour lui aussi, ce sera une grande première au Dôme ce samedi soir.
Alors montrons leur l'ambiance qui règne à Charleroi. Cette ambiance de folie qui pousse nos joueurs à se surpasser. Cette ambiance que vous mettez en toutes circonstances. Cette ambiance qui nous permettra de décrocher une troisième victoire consécutive et de préserver cette spirale positive.






Commentaires