top of page
  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Amaury Alexandre

RETOUR À LA MAISON

Après deux déplacements (une victoire à Zwolle et une défaite à Groningen), nos joueurs sont de retour au Dôme ce vendredi soir pour accueillir Basketbal Academie Limburg (20h30).

 

La dernière fois que le Spirou a fait vibrer le Dôme tout entier, c’était le 15 mars, avec une superbe victoire face à Heroes Den Bosch (84-68). Une éternité pour certains. Mais voilà, trois semaines plus tard, et deux déplacements dans les jambes, les Carolos sont de retour à la maison ce vendredi soir avec un nouvelle rencontre intéressante.

Face à l’équipe considérée comme le petit Poucet de l’Elite Gold, mieux vaut se montrer prudent. Les Liégeois en ont d’ailleurs fait les frais il y a deux semaines, s’inclinant sur le parquet de Basketbal Academie Limburg (86-84). Une formation qui est notamment menée par le Serbe Filip Brankovic, véritable moteur offensif de cette équipe. Des Néerlandais où l’on retrouve également un ancien de la maison en la personne de Noé Botuli. Parti aux Pays-Bas pour trouver du temps de jeu, l’ancien carolo tourne à près de 30 minutes de moyenne et a su devenir une menace en attaque, comme contre Liège notamment, avec 15 unités.

C’est donc une équipe totalement décomplexée qui débarque au Dôme ce soir pour tenter de nous mettre des bâtons dans les roues. Le week-end dernier, en s’imposant à Zwolle, nos joueurs ont fait la toute bonne opération au classement, profitant de la défaite de Liège pour grimper à la 4e place belge de l’Elite Gold, objectif avoué de ce 2e tour de compétition. A confirmer donc ce soir.

Si l’effectif est toujours amputé de plusieurs joueurs (Roberts, Venskus,…), d’autres sortent leur épingle du jeu, à l’image de Bine Prepelic, totalement libéré et qui domine les raquettes. David Collins a désormais trouvé ses marques au sein du groupe alors que Joshua Heath montre l’exemple en bon capitaine de route. Un groupe unit, à l’image de l’impact de Nathan Kuta, qui tire dans la même direction et qui est capable d’aller chercher de beaux résultats malgré les circonstances. Et cela doit continuer ce soir avec un succès indispensable pour rester dans une spirale positive.

 

1 Comment


Amaury Alexandre
Amaury Alexandre
Aug 13

Génial


Like
bottom of page