top of page
  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Youtube
brysjerome

Pour le plaisir... et le prestige

Déplacement en Grèce ce mercredi soir (19h15) pour y affronter Maroussi et terminer cette phase de poule de la FIBA Europe Cup invaincu.



C'est sans pression aucune que nos joueurs se déplacent ce mercredi soir près d'Athènes pour se confronter aux Grecs de Maroussi. Sans pression car peu importe le résultat, le Spirou terminera premier de son groupe et passera l'hiver au chaud, en coupe d'Europe, et au deuxième tour de la FIBA Europe Cup.


Mais est-ce pour autant que les Carolos se déplacent en victime consentante? Certainement pas. Car au-delà de la qualification qui est d'ores et déjà acquise, il y a une dynamique à entretenir... et à reprendre. Battus il y a quelques jours à Feyenoord, les Sambriens auront à coeur de vite oublier ce revers pour repartir sur de bonnes bases. Et donc un succès en Grèce.



Ensuite, il y a le prestige. Ce prestige de terminer cette phase de groupe sans avoir mordu la poussière... après avoir décroché son ticket en tant que lucky loser et prouver que ce terme de "loser" ne colle pas du tout à la peau de nos joueurs.


S'imposer en Grèce, même si cela ne changera rien au classement (du moins pour Charleroi car Maroussi doit l'emporter pour espérer continuer la compétition), est donc important. Et connaissant l'état d'esprit du coach Rotsaert mais également des joueurs, il est fort à parier que ce match, tout le monde l'aborde comme s'il était décisif pour la qualification. Et c'est certainement la meilleure chose à faire.



Comments


bottom of page