top of page

Pas le temps de ruminer

Nos joueurs sont à nouveau sur le pont ce week-end avec un déplacement chez les Néerlandais de Den Helder Suns ce samedi soir (19h30).



Après une belle victoire à Den Bosch le week-end dernier, la venue de Limburg United ce mercredi laissait augurer de belles choses. Malheureusement, il n'en fut rien. Sur l'ensemble du match, les Limbourgeois ont mérité leur victoire, eux qui ont dominé le secteur du rebond (17 prises offensives) tout en profitant pleinement de nos (trop) nombreuses pertes de balle (19).


Deux chiffres qui expliquent, en grande partie, la défaite et qui a empêché les Carolos d'enchaîner une deuxième victoire de suite. Mais pas le temps de ruminer. Certes, la défaite n'est pas agréable, mais une autre échéance arrive déjà avec un déplacement à Den Helder ce samedi soir (19h30). L'occasion de reprendre notre marche en avant face à une équipe clairement à notre portée.



Mais attention: si les Néerlandais soufflent, eux aussi, le chaud et le frois, ils étaient tout de même venus s'imposer sur notre parquet en décembre (70-88), la faute au fer de lance de l'équipe, Reginald Mesidor, qui s'était offert 26 unités. Les hommes de Sam Rotsaert sont prévenus: il faudra se montrer vigilant face à une équipe qui ne compte pourtant que cinq victoires depuis le début du championnat.


Pour s'imposer, les Carolos devront également afficher un autre visage sur le parquet. Un visage conquérant, avec de l'envie de mouiller le maillot pour aller chercher cette victoire. Un visage collectif, tant en attaque qu'en défense, avec un groupe où tout le monde se bat les uns pour les autres. Les voilà, les ingrédients d'une nouvelle victoire pour nos joueurs. Il ne reste plus qu'au coach Rotsaert à nous concocter cette recette et aux joueurs de la réaliser à la perfection pour rester au contact d'une place en playoffs en fin de saison régulière.



Commentaires


bottom of page