"On veut être en playoffs et on y sera"
- brysjerome
- il y a 5 jours
- 2 min de lecture
De retour dans le groupe dimanche passé, Milan Samardzic revient au meilleur moment pour les Carolos avant d'affronter Louvain (20h30) au Dôme ce jeudi dans un match crucial.
Avec des défaites contre BAL, Feyenoord ou encore Den Helder plus récemment, le Spirou s'est compliqué la tâche en vue d'une qualification pour les playoffs. Si bien que la rencontre de ce jeudi risque d'être un tournant pour la suite de la saison de nos joueurs. Avec le même nombre de défaites que Louvain (14), Charleroi joue sans aucun doute un match à six points au Dôme. "On est obligé de gagner, confirme Milan Samardzic, de retour sur les parquets après son opération des ligaments croisés. En plus, en cas de défaite, on serait négatif car on s'est incliné à Louvain au match aller. Il faut s'imposer pour rester dans la course aux playoffs, qui est un réel objectif pour nous."
Avec l'absence de Chris Lykes (en plus de celle de Yordan Minchev), le retour aux affaires de Milan Samardzic apporte une arme en plus à Sam Rotsaert. "Je ne sais pas si sa blessure a changé quelque chose ou précipité mon retour mais ça ne faisait qu'une semaine que j'avais repris du cinq contre cinq à l'entraînement."

Conscients qu'il ne fallait pas précipiter son retour, Milan et le staff ont mis sur pied un régime particulier pour l'international belge. "On en avait discuté avec le coach avant le match et l'idée était de me faire jouer deux minutes par quart-temps. Il ne fallait pas trop en faire, même si j'aurais aimé jouer plus. Si j'avais pu avoir trois minutes, je les aurais prises. Mais ça ne sert à rien de forcer les choses."
Quoi qu'il en soit, ce jeudi, c'est un match crucial qui attend nos joueurs... et le plan de jeu est simple et limpide: "Tout le monde va devoir élever son niveau de jeu. Il faudra jouer dur et mettre beaucoup d'intensité, notamment en défense, pour s'offrir des paniers faciles, conclut Milan Samardzic qui avait également un petit mot pour les supporters. Charleroi sera en playoffs. Avec l'ambiance de nos supporters aux matchs, ça nous pousse à tout donner pour gagner. Même à l'extérieur, on a parfois l'impression de jouer à domicile, tant ils font plus de bruit que les autres supporters."
Et pour les remercier, Milan Samardzic, à l'image de tout le groupe, entend bien offrir une belle victoire ce jeudi face à un concurrent direct dans la course aux playoffs.
Comments