Le Spirou n'arrive pas à enchaîner
- brysjerome
- 19 févr.
- 2 min de lecture
Nos joueurs se sont inclinés ce mercredi soir à la maison face à une belle équipe de Limburg United (84-96).
Après la belle victoire à Den Bosch le week-end dernier, les espoirs étaient grands de confirmer cette prestation avec la réception de Limburg United au Dôme. Malheureusement, tout ne s'est pas déroulé comme prévu et nos joueurs, même en tête à la pause (51-48), n'ont pas été en mesure de ralentir l'attaque de feu des Limbourgeois.
Une attaque qui, d'entrée, faisait très mal. En dix petites minutes, les visiteurs plantaient six bombes (16-22), tout en profitant de nos (trop) nombreuses pertes de balle (8 en 10 minutes) qui coûtaient 14 points (23-28 après 10 minutes).
Moment choisi par le Spirou pour se mettre en route. Très agressifs en attaque, les protégés de Sam Rotsaert provoquaient de nombreuses fautes et Adedayo Polet en profitait pour mettre le feu. L'ailier belge plantait deux bombes de suite, la base d'un 11-0, qui permettait à Charleroi de repasser devant (40-37) et même de virer en tête à la mi-temps (51-48) notamment grâce à un tir au buzzer de Lukijan Zecevic.

La route semblait toute tracée pour une deuxième victoire de suite... mais la deuxième mi-temps fut plus compliquée. Alors que le Spirou dominait le rebond, les Limbourgeois commençaient à s'imposer dans la peinture (17 prises offensives) alors que les paniers se faisaient de plus en plus rares (66-66), à l'inverse des coups de sifflets.
Si Njegos Sikiras se démenait bien avec un double-double (15 points et 14 rebonds), derrière, les Carolos n'arrivaient pas à faire des stops alors que les pertes de balle se multipliaient (19 au total). Tout profit pour Limburg United qui vietn donc s'imposer sur notre parquet (84-96).
Un revers qui fait mal au classement, combiné à la victoire de Louvain à Ostende. Mais plus le temps de tergiverser: le prochain rendez-vous pous nos joueurs est fixé à Den Helder, samedi prochain, avec un objectif clair, la victoires.
Charleroi 84
Limburg United 96
Les quarts: 23-28/28-20/16-25/17-23
STYLES 11, GARY 16, POLET 6, NOTTAGE 18 (6 passes), Bilolo 1, Zecevic 13, Sikiras 15 (14 rebonds), Faison (-), Smout 0, Tlarhi (-), BOAKYE 4, Makwa 0.
Affluence: 4.258 personnes






Commentaires